Une pétition pour les droits de l'enfant


9 millions d’enfants de moins de cinq ans meurent chaque année de causes évitables
Une pétition pour les droits de l'enfant

L'association Vision du Monde (World Vision) est une association de solidarité internationale présente dans 98 pays et spécialiste des droits de l'enfant. Elle est la 1ère association de parrainage d'enfants au monde.

L'association lance une pétition (sur http://sante-enfants.org) pour faire savoir aux dirigeants du monde entier qu'il n'est plus acceptable que 9 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent chaque année de causes évitables.

Les trois principales responsables de ces décès sont :

  • la malnutrition,
  • la diarrhée,
  • et les infections respiratoires.

Rendez-vous compte : au moins 6 millions d'enfants auraient pu être sauvés chaque année par des actions de prévention simples et peu coûteuses, comme l'allaitement maternel exclusif, le lavage des mains au savon, la vaccination, ou l'accès à des personnels médicaux qualifiés.

Si des centaines de milliers de Français signent cette pétition, des mesures seront prises pour mettre un terme à cette tragédie silencieuse.

En savoir plus Publié le 25 février 2010

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER