Rechercher sur Capcampus
HOME

La Rédaction de Capcampus

Citoyens à vos mulots : un wiki de la langue française vient d'ouvrir !

Le ministère de la Culture et de la Communication lance un nouvel outil collaboratif pour associer les internautes à l'évolution de la langue française



Le ministère de la Culture et de la Communication (délégation générale à la langue française et aux langues de France) lance un nouvel outil collaboratif pour associer les internautes à l'évolution de la langue française : le wiki langue française (www.wikilf.culture.fr).

Donner accès à un vocabulaire français clair et précis est un service rendu à chaque citoyen pour améliorer sa compréhension des réalités contemporaines. La diffusion de la langue française dans le monde dépend aussi largement de sa capacité à désigner ces réalités.

Dans de nombreux domaines spécialisés (audiovisuel, environnement, technologies numériques...), des experts sont chargés de proposer des termes répondant à des besoins d'expression très spécifiques (www.franceterme.fr). Pour certains termes relevant de ces domaines mais d'un usage plus courant, il paraît nécessaire de recueillir les propositions du plus grand nombre : le wikiLF répond à cet objectif. Les internautes sont ainsi invités à proposer des termes nouveaux et à donner leur avis ou émettre des suggestions sur les termes examinés par les experts des commissions de terminologie.

Mettez vos connaissances et votre imagination au service de la langue française en vous connectant au site www.wikilf.culture.fr.

En savoir plus Publié le 22 septembre 2011
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


Rechercher sur capcampus

Derniers articles sur le même sujet