Devenir développeur web : de quoi avez-vous besoin ?


Des filières qui facilitent l'obtention d'un emploi
Devenir développeur web : de quoi avez-vous besoin ?

Apparu il y a quelques années déjà, le métier de développeur web ne cesse d'attiser la curiosité des étudiants à la recherche de leur vocation. Mais en quoi ce métier consiste-t-il vraiment ? Quelles formations suivre pour devenir développeur web ? Réponses dans cet article !

Les compétences d'un bon développeur web

Le développeur web est en charge de la conception et du déploiement de sites et d'applications web, ainsi que de la maintenance de ses créations. Pour vous épanouir dans ce métier, vous devez posséder un certain nombre d'aptitudes personnelles, comme une curiosité naturelle, une appétence pour le web et une forte capacité d'adaptation. Et oui, le développeur web doit sans cesse passer d'un projet à l'autre, et savoir s'adapter aux exigences de chaque client. De plus, sa curiosité naturelle le poussera à se tenir informé des évolutions du secteur, un détail qui le rendra encore plus indispensable auprès des agences web.

Côté compétences techniques, il vous faudra maîtriser un des derniers langages de programmations existants pour pouvoir intégrer une agence de développement web : React, Symfony, Angular, Node ou encore Laravel. A Nantes par exemple, vous pouvez intégrer une agence symfony comme theTribe qui recrute régulièrement des développeurs web de tous horizons. Au programme : une rémunération avantageuse avec une variable d'environ 25% de la marge mensuelle réalisée reversée au développeur.

Quelques formations de développeur web

Vous ne savez pas vers quelle formation vous tourner pour devenir développeur web ? Pas de panique, ce métier est accessible via de nombreux biais. Par exemple, vous pouvez tout à fait réaliser des études courtes et spécifiques en 2 ans avec un DUT informatique, ou bien opter pour une école et étudier la programmation jusqu'en master. Vous pouvez également effectuer des formations après coup pour vous perfectionner.

Pour vous y retrouver parmi toutes ces formations, n'hésitez pas à consulter le site du gouvernement : vous y trouverez la liste des formations agréées par l'Etat. Parmi elles, le Master CAWEB ou encore le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO+).

Où postuler ?

Ca y est, vous avez en main le fameux diplôme en développement web. Maintenant, où postuler pour mettre à profit vos compétences ? Le profil de développeur web est extrêmement recherché. Pour autant, il ne faut pas postuler dans la première agence de développement qui se présente ! Voici quelques conseils pour trouver le travail idéal :

  • Analysez les langages de programmation utilisés par l'entreprise en question
  • Intéressez-vous aux valeurs de la structure
  • Renseignez-vous sur les perspectives d'évolution du poste à pourvoir
  • Enfin, jetez bien évidemment un oeil à la rémunération proposée

Au fait de toutes ces informations, vous devriez normalement trouver un poste qui vous correspond. Il ne reste plus qu'à vous lancer.

 Publié le 02 octobre 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER