Formation et Métiers de l'aéronautique


Un salon dédié en Janvier 2017
Formation et Métiers de l'aéronautique

Du 27 au 29 janvier 2017 aura lieu la 25e édition du Salon des Formations et Métiers aéronautiques, au musée de l'Air et de l'Espace, sur l'aéroport de Paris-Le Bourget. Ces trois jours seront dédiés à l'information et l'orientation dans les métiers du transport aérien et de l'industrie aéronautique.

Le magazine Aviation et Pilote organise la 25e édition du salon consacré à l'orientation dans les métiers de l'aéronautique. A cette occasion, il renouvelle son partenariat avec le musée de l'Air et de l'Espace, qui accueille le salon. Situé sur l'aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d'affaires d'Europe, le musée de l'Air et de l'Espace est l'un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et par la richesse de ses collections. Fondé en 1919, il présente un ensemble historique exceptionnel dans les trois domaines du vol : l'aérostation, l'aviation et l'espace. Avec 300 000 visiteurs en 2015, il est l'établissement culturel le plus fréquenté de la Seine-Saint-Denis.

Le salon renouvelle par ailleurs son partenariat avec Alsim qui présentera son nouveau simulateur AL250. Compact et reconfigurable SEP/MEP, ce simulateur de vol est adapté aux premières phases de formation PPL, CPL et IR/ME. Alsim conçoit et fabrique des simulateurs de vol certifiés EASA et FAA depuis 1994. La société compte désormais plus de 230 simulateurs installés dans plus de 45 pays dans le monde.

Enfin, Le SAAM sera lui aussi cette année encore partenaire. Courtier spécialisé en Garantie Perte de Licence depuis 1952, le SAAM a développé toute une gamme de couvertures et services destinée aux PNT/PNC qu'ils soient en activité ou en formation, en France comme à l'étranger. « Depuis plusieurs années, nous sommes partenaires du Salon des Formations organisé par Aviation et Pilote. Cet espace de rencontre nous permet à la fois d'échanger avec les exposants sur leurs attentes et de sensibiliser les visiteurs sur l'intérêt de cette couverture tout au long de leur parcours. »

Le Salon des Formations et métiers aéronautiques est l'occasion pour tous de s'informer sur les différentes carrières et filières de formation offertes par le milieu aérien. Les professionnels seront disponibles pour répondre aux questions des visiteurs et les conférences seront l'occasion d'aborder les différents cursus de formation, les perspectives d'évolution, les atouts et contraintes d'un métier. Une aide précieuse pour définir ses choix.

Le milieu de l'aéronautique offre des perspectives d'emplois intéressantes, notamment grâce au large panel de métiers qu'il comporte, connus et méconnus : constructeurs, brokers, FBO, compagnies aériennes, écoles, hélicoptères, aviation légère, aviation d'affaires, sous-traitants, ingénieurs, pilotes... Un secteur dynamique où chacun pourra trouver une perspective d'avenir professionnel motivant et source d'épanouissement personnel.

L'entrée du salon est gratuite pour tous.

En savoir plus Publié le 08 novembre 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER