Rechercher sur Capcampus
HOME

La Rédaction de Capcampus

Innovation recrutement : envoyer un robot à la rencontre des futurs salariés, mettez le cap sur le recrutement robotisé

Bientôt le DRH recrutera sur les campus par avec un robot, tout en étant confortablement installé dans son bureau



La société Double Robotics, fondée en 2011 par David Cann (spécialiste des développements sous IOS, le système d'exploitation d'Apple pour les iphones et ipads)  et de Marc DeVidts (Ingénieur spécialisé en électronique embarquée) à Mountain View, en Californie, propose pour la modique somme de 1999 $ un robot autonome qui peut être piloté à distance depuis une tablette comme l'iPad.

Composé d'une base ressemblant à un cylindre qui apporte la motricité, muni d'un mât coiffé d'un écran équipé d'une caméra, ce robot taille sa route et va à la rencontre des humains, piloté à distance par son propriétaire.

On pourra peut-être bientôt louer son robot pour participer à un salon CES de Las Vegas (salon de référence pour les NTIs) sans quitter son bureau en France et aller de stand en stand à la rencontre des exposants (économie d'un voyage et de beaucoup de temps). Le dialogue sera possible grâce au terminal dont le robot est équipé.
Dans un deuxième temps, les exposants décideront peut-être de faire de même, et il y aura de moins en moins d'humains dans le salon et de plus en plus de robots. Quand il n'y aura plus que des robots, on aura alors l'idée géniale de virtualiser le salon et de créer le future réseau social spécialisé dans les événementiels, tout le monde restant à la maison derrière sa tablette et se baladant dans un mix de "facebook / Second Life" remis au goût du jour !

Une autre application qui devrait faire recette, le "recrutement robotisé". Je ne pense pas que le concept va conduire à des milliers de robots envahissant les campus afin de traquer le "jeune Dip" à la source, en revanche, je pense que les agences de recrutement vont monter des opérations de ce type pour créer le Buzz auprès de la génération Digital Native, sensible aux charmes des Ntis, lesquelles n'ont pas toujours la faveur des directions des ressources humaines. Alors soyez rassurés l'invasion des campus  par les robots n'est pas pour demain, ne cherchez pas à faire venir David Vincent en France (Héros de la série les envahisseurs) et de toute façon on a Super Dupont qui saura résister au charme de ces petits robots !

La fin des "Amphis Retap" n'est pas pour demain !!!

 

 

 

 

 

Les dessous du recruteur robotisé !

Tout en rondeur !

Driving : la nouvelle interface du recruteur

Il obéit au doigt et à l'oeil !

En savoir plus Publié le 16 août 2012
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


Rechercher sur capcampus

Derniers articles sur le même sujet