L'École Active Bilingue Jeannine Manuel devient « École Jeannine Manuel »

A l’occasion de son soixantième anniversaire, l’École Active Bilingue Jeannine Manuel change de nom et renouvelle son identité visuelle.

Publié le 02 septembre 2014

Afin de rendre hommage à sa fondatrice, elle prend tout simplement le nom d'École Jeannine Manuel. Elisabeth Zéboulon, Directrice Générale de l'école, explique : «Son projet est notre source d'inspiration, son nom exprime ce qu'est notre école et ce qu'elle veut être pour les années futures ».

Engagée dans la Résistance, Jeannine Manuel est sortie de la guerre avec la conviction que la peur issue de l'ignorance était grandement responsable des conflits. Elle disait « L'ignorance provoque la peur et la peur est la chose la plus anéantissante qui soit au monde. Plus on connaît et moins on a peur ». Forte de cette conviction, Jeannine Manuel a ouvert les portes de son école en 1954, afin de « promouvoir la compréhension internationale ». C'est ce projet que l'école traduit par sa signature : « International understanding through a bilingual education ».

L'École Jeannine Manuel reste fidèle à son projet fondateur et aux méthodes pédagogiques qui ont fait sa réputation. « Depuis sa création, notre école explore les meilleures pratiques pédagogiques dans le monde entier, prend en compte les recherches les plus récentes en sciences cognitives, et utilise tous les moyens et technologies à sa disposition. Elle ouvre pour ses 60 ans un nouveau chapitre de son histoire et de son développement», souligne Bernard Manuel, Président de l'école.

L'École Jeannine Manuel

Fondée en 1954 et associée à l'UNESCO, l'École Jeannine Manuel a pour mission de promouvoir la compréhension internationale par l'éducation bilingue, le brassage des cultures et une innovation pédagogique constante. Implantée sur quatre campus, dont trois à Paris et un à Lille, elle accueille plus de 3 200 élèves de 77 nationalités différentes de la maternelle à la terminale. Elle prépare ses élèves au Baccalauréat français avec Option Internationale ou au Baccalauréat International (IB). L'Ecole Jeannine Manuel compte aujourd'hui plus de 15 000 anciens élèves capables d'étudier et de travailler dans le monde entier.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !