Destination : Berlin, l'incroyable !


Une ville pleine de vie & une capitale culturelle
Destination : Berlin, l'incroyable !

Nichée au cœur de l'Europe, Berlin parvient à allier énergie, histoire et modernité. Point de passage obligatoire pour tout globetrotter qui se respecte, la capitale allemande garantie d'émerveiller ses visiteurs, quelles que soient les raisons de leur venue.

Des histoires à raconter

Ville centrale dans l'histoire de l'Europe, Berlin garde encore aujourd'hui des traces de son passé très chargé. Le mur de Berlin, symbole de la Guerre Froide, figure parmi les vestiges historiques les plus importants de la ville. Des parcelles de cette construction ont été conservés par endroits, et les visiteurs ne manqueront pas de passer par la East Side Gallery, impressionnante suite de peintures réalisées directement sur le mur.

A deux pas de la célèbre porte de Brandebourg s'élève le palais du Reichstag, siège du parlement de la République fédérale d'Allemagne. L'imposant édifice politique et sa fameuse coupole sont d'ailleurs ouverts aux visites, à condition de s'être inscrit en avance. Ne ratez pas non plus la grande Fernsehturm ni la colonne de la Victoire !

Une ville pleine de vie

Berlin est connue mondialement pour son côté jeune et vivant. La ville compte d'innombrables bars, et les nombreux nightclubs feront le bonheur des amateurs de musiques en tout genre, la part belle étant donnée aux musiques électroniques. Berlin accueille également de nombreux concerts d'artistes renommés comme alternatifs, ainsi que des festivals musicaux.

Côté bons plans logement, Airbnb étant très réglementé à Berlin, il vous faudra plutôt passer par des plateformes de locations de vacances comme Holidu.fr pour profiter de la vie berlinoise sans vous ruiner. De plus, le métro de Berlin ne s'arrête jamais le week-end, parfait pour s'amuser toute la nuit sans avoir à s'inquiéter des horaires pour rentrer !

Capitale culturelle

Berlin est visitée par des voyageurs venant du monde entier et comprend une très forte portion d'expatriés. Ce côté international fait que, bien que l'allemand reste la première langue locale, vous pourrez y séjourner sans souci pour peu que vous ayez pris le temps de peaufiner votre anglais.

Envie de culture ? Visitez l'île aux musées et ses fascinantes expositions pour en apprendre plus sur l'histoire de l'humanité, ou tout simplement vous émerveiller devant de magnifiques œuvres d'art. De nombreux autres musées tout aussi intéressants sont disséminés aux quatre coins de la ville. Et si vous passez à Berlin au mois de février, ne manquez pas la Berlinale, célèbre festival cinématographique international.

 Publié le 18 mai 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Envie de bouger ? Découvrer ici les salons, les expos et tous les bons plans à ne pas manquer qui vous emmenerons au bout du monde.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER