7 nouvelles résidences étudiantes signées Nemea ouvrent pour la rentrée


Ce groupe vise un doublement des ses capacités d'accueil d'étudiants d'ici 2020
7 nouvelles résidences étudiantes signées Nemea ouvrent pour la rentrée

Le Groupe Nemea, depuis sa création en 1994 à Mérignac (33), s'est imposé parmi les principaux opérateurs de résidences services, avec près de 70 résidences gérées sous ses 3 marques Nemea Résidences Vacances, Nemea AppartEtud et Nemea Appart'Hotel.

Pascal Recorbet, fondateur du Groupe, annonce ses ambitions à l'horizon 2020 : s'ouvrir aux nouveaux secteurs des résidences seniors et auberges de jeunesse, et surtout, renforcer sa branche études, pour répondre au besoin croissant de cette clientèle spécifique. C'est ainsi que 7 nouvelles résidences étudiantes ouvriront leurs portes en septembre 2017, rejoignant les 15 autres résidences Nemea Appart'Etud ouvertes depuis 2012 en France par Nemea pour accueillir de façon qualitative les étudiants.



En 5 ans, Nemea s'est imposé dans le secteur étudiant

Si le tourisme est la branche historique du Groupe (création en 1994), avec 37 résidences de vacances en 2017, celui-ci s'est positionné sur le secteur des résidences étudiantes en ouvrant ses premiers « Nemea Appart 'Etud » en 2012. Nantes, Sophia-Antipolis, Lille, Lyon, Caen, Aix-en-Provence... Nemea a investi le marché étudiant dans les principales villes universitaires de France, toujours en veillant à assurer aux résidents des services et conditions de réservation adaptés aux aléas de la vie étudiante (possibilité de se rétracter en cas d'échec au bac, transfert gratuit dans une autre résidence, etc.). En 2016, Nemea Appart'Etud a hébergé 2070 étudiants.


7 nouvelles résidences Nemea Appart'Etud en septembre dans de grands pôles universitaires

En septembre 2017, l'enseigne Nemea Appart'Etud s'enrichira de 7 nouvelles résidences, portant à 22 le nombre de résidences étudiantes gérées par le groupe, pour une capacité de 2838 logements.

  • Montpellier- Carré du Roi (34)
  • Villeneuve-d'Ascq - Villeneuve Métropole (59)
  • Aix-en-Provence - Aix Campus 2 (13)
  • Créteil - Créteil Campus (94)
  • Amiens - Amiens Beffroi (80)
  • Nanterre - Nanterre Campus (92)
  • Caen - Caen Beaumois (14)

4 ouvertures de résidences sont annoncées pour 2018 à Strasbourg (67), Caen (14), Créteil (94) et Rennes (35).



Coocooning, coworking et colocation : nouvelles tendances !



Le Groupe place le « service » au cœur de ses fondamentaux pour accueillir les étudiants dans les meilleures conditions.
Ainsi, les étudiants sont-ils « cocoonés » en résidence : ils doivent pouvoir se rendre facilement à l'université ou dans leur école, avoir accès aux transports en commun, et les logements sont assortis de services facilitant travail et détente, pour des résidents expérimentant pour beaucoup la vie hors du foyer familial (coachs sportifs, salles de sport, espaces de coworking, internet, etc.). La présence d'un responsable de résidence assure aux parents un environnement sécurisé. Innovation tendance : les nouvelles résidences accueilleront des espaces de colocation !

Objectif : deux fois plus de places pour les étudiants en 2020


Ambitions 2020 : doubler le nombre de résidences Nemea Appart'Etud... et développer ses propres auberges de jeunesse



Le déploiement de l'enseigne Nemea Appart'Etud est la principale ambition du Groupe pour les années à venir. A compter de 2018, il prévoit l'ouverture de 7 résidences étudiantes par an, envisageant de doubler son offre dans ce secteur avec 44 résidences en prévision d'ici 2020.

Il s'agit à la fois pour l'enseigne de poursuivre son développement dans un secteur d'activité moins dépendant des aléas climatiques et économiques, et de répondre de façon qualitative au besoin croissant des étudiants, rencontrant de plus en plus de difficultés à trouver un logement.


Nemea va lancer ses propres auberges de jeunesse



Un autre tournant important se profile d'ici 2020 : l'ouverture par Nemea de ses propres auberges de jeunesse... qui permettront aux jeunes touristes nomades de voyager à moindre coût en France. Un futur bon plan pour les étudiants, dont le budget vacances est très souvent réduit.

En savoir plus Publié le 29 juin 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants

Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants

Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER