Home

Handi2Day, les personnes en situation de handicap peuvent trouver un emploi sans se déplacer


déjà 25 000 inscrits !

Handi2Day, les personnes en situation de handicap peuvent trouver un emploi sans se déplacer

Handi2day, 1er salon de recrutement en ligne et sur mobile dédié aux candidats en situation de Handicap, ouvre sa prochaine édition du 8 au 12 avril 2013. Parrainé par l’Agefiph, avec le soutien de Pôle emploi, il est organisé par JOB2DAY et le site Handicap.fr en partenariat avec LC Conseil. En deux ans, il a créé une véritable révolution en devenant le plus grand salon en ligne de France : 85 000 visites, plus de 3000 entretiens. Il mobilise dorénavant plus 450 recruteurs de 55 entreprises attirant près de 20 000 candidats.

Le plus grand salon de recrutement en ligne de France est dédié au Handicap

1er salon de recrutement en ligne et sur mobile dédié aux candidats en situation de handicap, Handi2day crée la surprise en étant aujourd’hui le plus grand salon de recrutement en ligne avec 450 recruteurs qui pendant 5 jours vont faire passer plus de 3000 entretiens. Une réussite unique. La bonne idée ? Apporter une solution simple aux entreprises qui cherchent à recruter des profils qu’elles ont le plus grand mal à toucher. Comment ? En faisant disparaître les contraintes logistiques. Les candidats peuvent avoir ainsi accès d’où qu’ils se trouvent, via leurs ordinateurs, tablettes et/ou téléphones portables, à toutes les informations des entreprises, à un service d’accompagnement CV et bien sûr passer des entretiens d’embauche.

Résultats ? Des milliers de candidats, en poste ou non, viennent de toute la France (74% habitent en dehors de l’Île-de-France)  pour postuler aux centaines d’offres d’emploi et passer des entretiens d’embauche avec plus de 55 employeurs allant de la PME aux Grandes Entreprises.

 

Les recruteurs ont ainsi l’opportunité de capter des profils qu’ils ont le plus grand mal à recruter autrement.

Les candidats viennent des 4 coins de la France, de tous les métiers ingénierie, marketing,  vente …. Et alors que 80% des personnes en situation de handicap ont un niveau inférieur au bac, 49% des candidats inscrits sur le salon ont un diplôme supérieur à bac+2 et 72 % ont déjà une expérience professionnelle.

«Réduire les discriminations ne doit pas rester un vœu pieu, avec du bons sens,  en répondant aux besoins et en simplifiant les contraintes, nous pouvons contribuer à ce que ce vœu devienne un peu plus réaliste » explique Tcherno Baldé, fondateur de Handi2day.

Pour Florence Dumontier, Directrice générale adjointe en charge des opérations à Pôle emploi, « L’un des enjeux forts de Pôle emploi est d’accompagner vers l’emploi les publics qui en ont le plus besoin. A ce titre, et dans le cadre de nos missions, nous nous mobilisons pour encourager l’intégration des personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi et lutter contre les discriminations. Soutenir le Salon Handi2day, c’est répondre à des engagements concrets au travers d’un dispositif novateur. »

 

Du 8 au 12 avril : l’occasion de postuler à plus d’une douzaine de secteurs d’activités

  • Assurance : Allianz, April, Bnp Personal Finance, Generali, Malakoff, Matmut, Klesia
  • Banque : BNP Paribas, LCL, Société Générale, Crédit Agricole
  • Conseil : CGI, Devoteam, Sogeti, Sopra, Steria
  • Distribution : Brake, FNAC, Rexel, Décathlon,casino
  • Energie : EDF, ERDF, ETDE, GRDF, Total
  • Immobilier : Bouygues Immobilier
  • Industrie : Airbus, Alcatel Lucent, GE, Sagemcom, Salto, Solvay, Valeo
  • Intérim : Adecco
  • Santé : Biomérieux, Orkyn, Seppic
  • Services : Cheque Dej, Pages Jaunes
  • Télécommunications : SFR, Hub one
  • Tourisme / Loisirs : Club Med, La Française des Jeux
  • Transport / Logistique : Brinks, Astrium, EADSHQ
  • Institutionnel : Ville de Lyon
  • Sécurité :Cassidian

 

Nouveauté 2013 : un village Alternance pour former les candidats handicapés en manque de qualification


Pour remédier au faible niveau de qualification initiale des candidats handicapés souvent dénoncé par les recruteurs, Handi2day innove grâce à un espace dédié à l'alternance. De nombreuses entreprises s'engagent à embaucher et former des chercheurs d'emploi handicapés… Un dispositif dont chacun peut profiter, puisque les Travailleurs Handicapés peuvent bénéficier du dispositif de l'alternance sans condition d'âge.

Mais au fait comment ça marche pour les candidats ?

 

Inscription et choix des offres (avant le 5 avril):


Les candidats doivent s’inscrire (avec un CV) et demander des rendez-vous avec les entreprises de leur choix en répondant aux offres accessibles sur les villages emploi et alternance.


2) Présélection :
Chaque entreprise présélectionne les candidats sur CV. Si le CV est retenu, le candidat reçoit un email qui lui permet de choisir son entretien entre le 8 et le 12 avril.


3) Entretiens :
A l'heure convenue, le recruteur le rappelle pour un entretien téléphonique. Le candidata aussi la possibilité de passer un entretien par chat.

Le planning


1) Lundi 8 avril : Journée coaching
Pendant cette journée, les candidats peuvent  prendre rendez-vous en direct avec des conseillers qui donneront des conseils sur leurs CV (par téléphone ou par chat, selon la préférence).
2) Du mardi 9 au vendredi 12: Journée d'entretiens sur rendez-vous
Pendant ces journées, les candidats sélectionnés suite aux candidatures aux offres passeront leurs entretiens sur rendez-vous.

 

En savoir plus Publié le 05 avril 2013

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité jeune dip

Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi

© 2014 Capcampus
Capcampus.