Jeunes diplômés à la recherche d'un emploi, mettez le cap sur l'opération coup de pouce édition 2017


L'opération consiste en un entretien gratuit avec un consultant en recrutement, d'une durée d'une heure, et se déroule dans tous les cabinets de recrutement participants en France, sur la même journée.
Jeunes diplômés à la recherche d'un emploi, mettez le cap sur l'opération coup de pouce édition 2017

L'opération « Coup de pouce » fête ses 10 ans

Comment chercher un emploi ? Vers qui se tourner ? Puis-je me réorienter ? De nombreuses personnes se sentent démunies face à la recherche d'emploi. Fort de ce constat, les membres de SYNTEC Conseil en Recrutement ont créé en 2007 l'opération « Coup de pouce », une journée nationale de rencontres et d'échanges pour aider les cadres en recherche d'emploi depuis plus de 6 mois.

Depuis 10 ans le SYNTEC Conseil en Recrutement a déjà aidé plus de 5000 personnes dans leur recherche d'emploi.


« Je cherchais un emploi depuis plus d'un an, je commençais à être démotivée. J'ai participé à l'opération Coup de pouce et j'ai été reçue par un professionnel qui a pris le temps de m'écouter et me conseiller. Il n'en fallait pas davantage pour me redonner confiance. 15 jours plus tard j'ai décroché un entretien et un mois après un emploi ! » Laure

Le principe est simple :


Organisée sous forme d'entretiens au sein des cabinets de SYNTEC Conseil en Recrutement, cette journée permet à chaque candidat d'être conseillé par un binôme composé d'un consultant d'un cabinet SCR et d'un professionnel des RH du monde de l'entreprise.
Cet entretien, gratuit, d'une durée d'1 heure, va aider cette année encore près de 400 candidats à valoriser leur profil, leur parcours, leurs compétences et leur apprendre à mieux organiser leur recherche. Les candidats bénéficieront d'une écoute et de conseils personnalisés qui leur permettront de faire émerger toutes les qualités, et expériences dont ils disposent.

« Depuis 10 ans l'opération Coup de pouce est une belle illustration de la mission que se donne Syntec Conseil en Recrutement : aider l'employabilité. Ainsi, des consultants du Syntec offrent bénévolement leurs conseils à des candidats qui en expriment le besoin. Nous sommes heureux de nous engager à nouveau au succès de cette édition ». Antoine Morgaut, Président de SYNTEC Conseil en Recrutement

Depuis 2015, Syntec Conseil en Recrutement s'associe à Cadreo dans la mise en place de cette opération d'envergure. Lancé par le groupe RegionsJob en 2014, Cadreo réunit chaque mois 500 000 dirigeants et cadres expérimentés autour de son service en ligne.

« RegionsJob est fier de soutenir l'opération Coup de Pouce depuis 3 ans ; elle participe à notre mission commune : favoriser les plus belles rencontres entre candidats et recruteurs via le concours essentiel des cabinets de recrutement adhérents Syntec et du groupe RegionsJob et de sa plateforme dédiée aux cadres : Cadreo. » David Beaurepaire Responsable Stratégie et Développement.


Les temps Forts de l'opération « Coup de pouce 2017 »

  • Du 2 au 20 octobre : Inscriptions des candidats sur le site www.operation-coup-de-pouce.fr
  • Du 16 au 31 octobre : chaque cabinet prend rendez-vous avec les candidats inscrits
  • 7 novembre : opération « Coup de pouce »

Devant le succès des éditions précédentes et afin de permettre au plus grand nombre de candidats d'accéder à des conseils concrets destinés à soutenir leur recherche d'emploi, 2 Webinars seront organisés cette année durant la journée du 7 novembre, sur les thèmes suivants :

  • Supports de présentation, présence digitale : comment optimiser sa communication ?
  • Entretiens de recrutement : comment se préparer ?

2000 personnes sont attendues !

En savoir plus Publié le 03 octobre 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité jeune dip

Actualité jeune dip

Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER