1ère édition du forum alternance : Les recruteurs viennent à la rencontre des étudiants de l'EM Normandie


Le mardi 9 avril 2013, sur le campus du Havre
1ère édition du forum alternance : Les recruteurs viennent à la rencontre des étudiants de l'EM Normandie

 L’EM Normandie organise la 1ère édition du forum alternance, le mardi 9 avril 2013, de 10h à 17h, sur le campus du Havre. Son objectif est de mettre en relation les étudiants du Master Grande Ecole (Undergraduate 3 et Master 1) souhaitant poursuivre leurs études en alternance à la rentrée prochaine avec des entreprises ayant des offres d’emploi à leur proposer, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

 

vingtaine d’entreprises sont attendues, parmi lesquelles la Société Générale, le Crédit Agricole, LCL, BNP Paribas, Dresser Rand, Aldi, Auchan, Décathlon, Soleco SAS Florette, Castorama, La Poste, STEF transports ou encore Point P. Les entreprises disposeront de stands pour présenter leurs activités et des rendez-vous individuels seront fixés entre les jeunes postulants et les recruteurs. Des étudiants effectuant actuellement leur cursus en alternance témoigneront également de leur vécu.

 

Nouveautés 2013

Jusqu’à lors proposée en deux ans dans le cadre du cycle généraliste du programme Grande Ecole (Master 1 et Master 2), la filière alternance est étendue, à la rentrée universitaire 2013, à 10 des 12 spécialisations de Master 2 (1 an) : Audit et Finance d’Entreprise / Développement, Innovations et Marketing Territorial / Finance des Groupes / Management des Compétences et Gestion des ressources Humaines / Manager des Systèmes d’Information / Marketing, Communication et Ingénierie des produits agroalimentaires / Marketing et Stratégie Commerciale / Cross-Cultural Marketing and Negotiation / International Logistics and Crisis Management / Supply Chain Management1 . Cette nouvelle alternative complète le dispositif initial et offre un double avantage : d’une part, la possibilité, pour les entreprises, de recruter des alternants en contrat de professionnalisation d’un an et, d’autre part, l’opportunité, pour les étudiants, de se spécialiser avec une expérience terrain extrêmement significative.

Par ailleurs, l’Ecole ouvre prochainement, avec Grenoble Ecole de Management, un campus à Paris sur lequel seront basés 150 étudiants en contrat de professionnalisation dans le cadre du Master Grande Ecole (Master 1 et 2).

A propos de l’alternance à l’EM Normandie

L’EM Normandie célèbre en 2013 le 10ème anniversaire de sa filière alternance qui suscite un engouement croissant chez les étudiants. En témoigne l’augmentation des inscriptions de +43% (soit 192 étudiants) pour l’année universitaire 2012-2013. Cette attractivité s’explique par ses nombreux atouts :

  • Un rythme idéal pour confronter les connaissances académiques à la réalité du terrain Privilégiant de longues périodes d’immersion sur le terrain, le rythme de l’alternance favorise la mise en pratique des acquis théoriques, l’intégration dans l’entreprise et l’acquisition d’une solide expertise du métier.
  • Une exemption totale des frais de scolarité et un salaire motivant L’employeur finance les frais de scolarité de l’étudiant et lui verse un salaire compris entre 61 et 125% du SMIC, ce pendant toute la durée du contrat y compris pendant les semaines de formation.
  • Des perspectives de recrutement réelles L’étude d’insertion réalisée auprès des diplômés 2011 révèle que 90% des alternants étaient en poste 2 mois après la fin de leur cursus avec un salaire moyen annuel brut de 34 200 €.

 

1 Programmes dispensés intégralement en anglais.

En savoir plus Publié le 26 mars 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Alternance

Alternance

Comment trouver une formation en alternance pour les jeunes et les étudiants. Dossier spécial sur les contrat en alternance sur capcampus

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER