Etudiants, comment se perfectionner en anglais ?


Savez vous que l'on peut apprendre une langue étrangère via Skype
Etudiants, comment se perfectionner en anglais ?

Aujourd'hui, chacun peut noter la place grandissante que prend l'anglais dans notre quotidien, surtout au sein de nos activités professionnelles. L'apprentissage de l'anglais apparaît donc comme très important, de par le rapprochement des continents via internet et les opportunités rencontrées sur le marché de l'emploi.

Certes, le mandarin est la langue la plus parlée au monde. Mais elle ne l'est que sur un territoire assez restreint ; alors qu'à l'heure la mondialisation, au travers de nombreuses professions, la maîtrise de la langue anglaise apparaît comme essentielle, surtout pour les jeunes actifs. En effet, même en Chine, quand il s'agit de négociations ou d'échanges commerciaux, l'anglais est très régulièrement utilisé.

Il en va de même pour la langue espagnole, deuxième langue la plus parlée au monde et surtout, langue parlée dans le plus de pays différents. Toujours dans le cadre de la mondialisation, il apparaît donc essentiel de maîtriser cette langue afin de toucher une population aussi large que possible. D'autant plus que la communauté hispanophone est bien connue pour ses lacunes en anglais et autres langues vivantes.

Apprendre une langue étrangère via Skype

Apprendre l'anglais ou l'espagnol en ligne s'avère être beaucoup plus intéressant que dans une école, car l'apprentissage d'une langue doit se faire de manière intuitive, à travers la répétition et l'imitation sans aucune contrainte. Nous pouvons noter que toutes les personnes vivant dans un pays étranger dominent la langue locale assez rapidement, grâce au contact des natifs du pays dans lequel elles se trouvent.

Grâce aux discussions personnalisées et en direct avec un prof d'espagnol ou d'anglais, Skype permet un apprentissage intuitif, basé sur une mémorisation par des images et écrits instantanés, à travers un écran. Quoi de plus similaire que la plupart de nos habitudes d'aujourd'hui ? De plus, le fait de ne pas être dans la même pièce que le professeur tend à éviter à l'étudiant de se sentir mal à l'aise en face d'un inconnu. Le fait d'apprendre chez soi où dans le lieu de son choix l'aide à se sentir confortable et ainsi améliorer des compétences plus rapidement.

Avec Skype, vous aurez un professeur personnel, du pays de la langue recherchée, et souvent à des prix très bon marché.

Importance des langues étrangères sur le marché de l'emploi

Au fil des années, nous nous sommes rendu compte que de nombreux employeurs privilégiaient la maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères aux diplômes. Comme précisé au début de l'article, nous sommes à l'heure de la mondialisation et, donc, de nombreuses entreprises ont besoin de communiquer et de traiter avec différentes sociétés à travers le monde. Les personnes bilingues ou plus, ou encore maîtrisant une langue peu commune, auront ainsi de fortes chances de trouver une profession dans le domaine qu'ils recherchent.

L'apprentissage de langues étrangères s'avère donc primordial, de telles compétences étant très rentable. De nombreux économistes calculent donc le taux de rendement d'une langue, comprenant le coût de son apprentissage et le profit après la domination de la langue en question. Pour l'anglais, plusieurs rapports montrent qu'elle permettrait une majoration de ses revenus de 10 à 20 % selon la situation géographique, l'activité, et les pays avec lesquels l'entreprise est en relation.

 Publié le 23 avril 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Anglais

Anglais

Cours d'anglais, apprendre l'anglais et tester son niveau, se préparer aux examens? C'est ici dans cette nouvelle rubrique.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER