Connaissez vous Sony Music TALENT FACTORY?


Un programme d'apprentissage dédié aux jeunes artistes
Connaissez vous Sony Music TALENT FACTORY?

Après le succès de la Sony Music Talent Factory en 2017, la maison de disques annonce le lancement de la deuxième édition.

L'année dernière, pour répondre à la mutation des métiers du monde de la musique, ce recrutement avait été consacré à la recherche de futurs talents scouts, débouchant sur le recrutement de 3 collaborateurs.

En 2018, Sony Music ouvre ses portes aux jeunes artistes pour leur faire profiter de son expertise et son savoir-faire

Dès aujourd'hui, les talents scouts recrutés en 2017 partiront à la recherche de jeunes artistes prometteurs pour leur faire bénéficier d'un accompagnement sur-mesure destiné à les aider dans le développement de leur projet musical.

Ainsi, trois sessions d'appel à candidatures, une par talent scout, seront organisées en 2018, de janvier à avril pour sélectionner le premier artiste, d'avril à juillet pour sélectionner le second et à partir d'août pour sélectionner le troisième artiste.

Une opportunité pour les jeunes artistes de se faire remarquer et de développer leur projet musical

Pour tenter d'intégrer la Sony Music Talent Factory, les jeunes artistes devront envoyer un dossier de candidature comportant 2 compositions originales et une vidéo de performance live sur Riffx.fr, la plate-forme musique développée par le Crédit Mutuel dédiée aux jeunes talents. Les candidatures seront évaluées par les talent scouts et la direction artistique de leur label.

Pour faire avancer leur projet, les artistes sélectionnés bénéficieront durant deux jours d'un programme personnalisé composé d'ateliers théoriques et pratiques chez Sony Music Entertainment et à la Seine Musicale.

Pour la partie théorique, ils appréhenderont avec les services de Sony Music concernés tous les métiers qui accompagnent la création artistique, que ce soit l'image, le data marketing ou la maitrise des aspects juridiques par exemple.

Concernant la pratique, ils profiteront des sessions studio et travailleront leur prestation live, accompagnés par un talent scout et son équipe artistique.

Enfin, en plus de cet accompagnement sur-mesure, les 3 trois jeunes artistes sélectionnés se produiront en live lors des premières parties des 3 prochaines Creative Live Sessions, des soirées festivals lancées en 2014 par Sony Music pour faire découvrir le meilleur de la création musicale de la maison de disques.

A l'issue de la troisième Creative Live Session, un jury désignera l'artiste qui enregistrera un EP (extended play) de 4 titres avec l'équipe artistique qui l'aura accompagné.

Le projet sera accompagné et soutenu par le Crédit Mutuel, qui depuis 15 ans s'engage dans la musique en soutenant les jeunes talents et en les aidant à se professionnaliser.

La Sony Music Talent Factory sera ainsi mise en avant par le Crédit Mutuel via la plateforme Riffx.fr, ses 1700 caisses locales et un mailing ciblé auprès de leur jeune clientèle.

En savoir plus Publié le 31 janvier 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Apprentissage

Apprentissage

Contrat d'apprentissage pour les jeunes, découvrez la formule un emploi et une formation tout en un

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER