Les étudiants de Moda Domani Institute défient les standards de la mode


The Ethic Fashion & Luxury Challenge en partenariat avec l'agence Windsor
Les étudiants de Moda Domani Institute défient les standards de la mode

The Ethic Fashion & Luxury Challenge (EFLC) est né de la réflexion de l'équipe pédagogique de Moda Domani Institute et

de Jospeh Da Rosa, monteur au sein de l'agence Windsor, sur la nécessité d'apprendre à la nouvelle génération à répondre avec pertinence aux enjeux commerciaux et artistiques de la mode et du luxe de demain.

L'objectif de ce workshop événement est de créer une campagne de communication à 360° (print, vidéo et web) autour de l'ethic fashion luxury. Découvrez la vidéo de l'équipe vainqueur du challenge https://youtu.be/mshxQZ9_ie8 et suivez

la page facebook de Moda Domani Instiute pour connaître la stratégie de communication des étudiants.

Retour sur 3 mois de création

Le 5 janvier 2017, les étudiants de première et deuxième années volontaires ont été réunis pour une présentation du challenge. Dans un premier temps, il a fallu présélectionner les participants. En 48h, les étudiants ont dû se présenter via 5 réseaux sociaux différents de leurs choix (Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, Musicaly...) afin de déceler chez chacun d'entre eux leurs aptitudes de création et de synthèse. Dès lors, ils sont passés de 110 étudiants en lice à 23 sélectionnés.

Les encadrants ont ensuite formé les différentes équipes, au nombre de 7, à l'image d'une agence de communication, en ayant identifié les expertises diverses de chacun. Le challenge a véritablement démarré ce jour-là, le 9 janvier 2017.

L'ethic fashion est un courant né en 2003 avec la créatrice française Isabelle Quéhé. Inspiré du commerce équitable, il a pour ambition de réduire l'impact environnemental, d'égaliser les droits des travailleurs à l'international ainsi que de faire rayonner la mode pour toutes et pour tous en abolissant les standards de beauté. Ce mouvement rencontre une audience extraordinaire depuis maintenant 10 ans outre-Atlantique et récemment dans le reste du monde. Des grandes marques ont d'ores et déjà pris le pas comme Adidas, H&M, Stella McCartney qui communiquent via des campagnes décalées et actions publicitaires primées et plébiscitées par le grand public.

Durant trois mois, les 7 équipes ont été attentives aux interventions des professionnels qui se sont succédées. Ils ont découvert toutes les étapes de la création publicitaire et ont pu prendre conseil directement auprès des intervenants.

À l'issue de cet intense trimestre, seules 4 équipes ont été sélectionnées pour poursuivre l'aventure. Celles-ci viennent de présenter leur réalisation devant un jury de professionnels associant directeurs de création, réalisateurs, professeurs... ; parmi eux : Stephane Gallieni (Balistik'Art) ou encore Paul Gruber (Mazarine).

En savoir plus Publié le 18 avril 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Art & Création

Art & Création

Explorer tous les métiers d'Art et de la Création et découvrez les filières et formation dans notre annuaire des métiers d'art.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER