.

Bien comparer les offres de crédit


Avant de contacter votre banque ou un courtier, posez-vous les bonnes questions avant de souscrire un crédit immobilier.
Bien comparer les offres de crédit

Faites des simulations...

Demandez plusieurs simulations pour comparer les conditions qui vous sont proposées. Vous pouvez faire ces demandes très facilement auprès de courtiers en ligne. Comparez les offres à partir du TAEG (taux annuel effectif global) proposé. Il incorpore la totalité des coûts nécessaires à la réalisation de votre financement : taux nominal d'intérêt, frais de dossier, coût de l'assurance obligatoire... Le TAEG vous permet d'avoir une vision du coût global de votre financement.

Et bien évidemment, faites jouer la concurrence ! Armé de vos simulations, vous pouvez aller voir votre banque afin de négocier au mieux. Au-delà du taux du prêt, faites le point sur les frais de dossier et le coût de l'assurance.

Des taux toujours très bas

L'Observatoire Crédit Logement a publié son rapport pour le troisième trimestre 2017. En septembre dernier, les taux s'établissent en moyenne à 1,56 % hors assurances. Malgré une très légère remontée des taux, les conditions de crédit actuelles - et notamment l'allongement de la durée moyenne des prêts (216 mois, septembre 2017) - facilitent toujours la réalisation des projets immobiliers des ménages.

Choisir une assurance emprunteur

La banque vous proposera généralement d'adhérer à son contrat d'assurance dit de groupe. Mais vous pouvez proposer à votre banque le contrat d'une autre compagnie d'assurance, de votre choix. Cette assurance doit présenter un niveau de garantie ou de couverture équivalent au contrat d'assurance de groupe.

Vous avez également le droit de changer d'assurance de prêt à tout moment pendant les 12 premiers mois après la signature de l'offre de prêt. Et à compter de janvier 2018, tous les emprunteurs pourront changer d'assurance de prêt à chaque date anniversaire du contrat, au-delà des douze premiers mois.

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Banques Prêts

Banques Prêts

Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER