.

Bien remplir votre déclaration de revenus


C’est fin mai courant juin que les déclarations de revenus doivent être réalisées.
Bien remplir votre déclaration de revenus

De nombreux éléments pré-remplis

Les éléments relatifs à votre situation de famille sont déjà renseignés ainsi que les revenus suivants : salaires, allocations chômage, pensions de retraite, complément d'activité du revenu de solidarité active (RSA), revenus de l'épargne. Si vous aviez déclaré des revenus fonciers l'année dernière, les éléments relatifs aux immeubles que vous louez et aux locataires (mais pas les loyers encaissés) figurent également pour la première fois cette année sur votre déclaration. Mais attention, ce pré remplissage ne concerne que les revenus perçus par le contribuable et son conjoint ou partenaire de Pacs. Si vos enfants ont perçu des revenus, ils ne sont pas renseignés sur votre déclaration et vous devez les rajouter (à l'exception de ceux qui sont exonérés).

Vérifiez, corrigez et complétez votre déclaration

Vous devez vous assurer que les montants imprimés sont exacts et, si ce n'est pas le cas les corriger, puis déclarer les autres sources de revenus de votre foyer fiscal : pensions alimentaires reçues, bénéfices industriels et commerciaux, bénéfices non commerciaux, revenus fonciers ..., sans oublier d'indiquer les charges et les dépenses qui vous permettent de bénéficier d'une déduction, d'une réduction ou d'un crédit d'impôt. De même faites bien attention au nombre de parts qui vous est attribué. Les enfants de 19 ans et plus sont automatiquement considérés comme faisant une déclaration à part ; à vous de les réintégrer si vous les rattachez à votre foyer fiscal.

N'oubliez pas ...

Si vous avez adopté le statut d'auto-entrepreneur et opté pour le versement fiscal libératoire (VFL), votre chiffre d'affaires ou vos recettes ont déjà été imposés. Mais vous devez quand même indiquer leur montant sur la déclaration complémentaire 2042 C dans la rubrique « auto-entrepreneur ». Ils ne seront pas imposés une deuxième fois mais permettront au service des impôts de calculer le taux d'imposition applicable aux autres revenus de votre foyer fiscal. Si vous n'avez pas opté pour le VFL, vous devez déclarer votre chiffre d'affaires ou vos recettes brutes sur la déclaration complémentaire 2042 C dans la rubrique micro-BIC pour une activité industrielle ou commerciale ou micro- BNC pour une activité non commerciale.

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Banques Prêts

Banques Prêts

Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER