.

Nouveau billet de 50 euros


Le nouveau billet de 50 euros sera mis en circulation le 4 avril 2017. C’est le quatrième de la nouvelle série de billets de banque baptisée « Europe », dont les éléments de sécurité ont été améliorés.
Nouveau billet de 50 euros

Le nouveau billet de 50 euros est la quatrième étape du renouvellement de la gamme des billets en euros, initié par la Banque centrale européenne (BCE) dès 2013 avec le billet de 5 euros, puis les billets de 10 euros et 20 euros.

Bon à savoir : La coupure de 50 euros est la valeur la plus largement utilisée au sein de la gamme des billets en euros, représentant 40 % du volume total des billets en euros en circulation.La série « Europe »

Ce nouveau billet de 50 euros conserve le même format, la même couleur (orange) et son graphisme architectural de style renaissance. Cependant, le nom de la monnaie figure désormais en caractères latins, grecs et cyrilliques. Les initiales de la BCE apparaissent en dix variantes linguistiques, au lieu de cinq dans la première version. Et les derniers Etats intégrés figurent dans la nouvelle carte de l'Europe.

Plus compliqué à contrefaire

Cette nouvelle série « Europe » bénéficie de progrès technologiques qui vont rendre les billets plus difficile à imiter. Le portrait d'Europe, la princesse de la mythologie grecque qui a donné son nom à notre continent, constitue un des signes de sécurité de la nouvelle coupure. Comme pour le billet de 20 euros, cette représentation apparait dans une « fenêtre portrait » intégrée dans l'hologramme. En regardant le billet par transparence, la fenêtre devient transparente et le portrait devient visible sur les deux faces du billet.

D'autre part, le chiffre 50 est de couleur émeraude avec un effet lumineux et passe au bleu profond quand on l'incline. Et la nouvelle coupure comporte une série de petites lignes imprimées en relief sur les bordures, à gauche et à droite.

En savoir plus

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Banques Prêts

Banques Prêts

Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER