Comment optimiser votre emprunte carbone ... et votre capital santé, pour aller en cours?


4 moyens écologiques et économiques pour se rendre en cours
Comment optimiser votre emprunte carbone ... et votre capital santé, pour aller en cours?

Parce que l'environnement et sa protection sont la responsabilité de tous, il convient d'adopter chaque jour le bon comportement. On peut notamment se déplacer plus propre, pour une diminution encore plus importante de la pollution industrielle, particulièrement présente dans les villes. Zoom sur quatre moyens de transport écologiques et économiques pour se rendre en cours !

Les transports en commun

Parce qu'ils réduisent considérablement la circulation en ville, les transports en commun sont écologiques. De plus, une bonne partie des bus de ville est aujourd'hui propre car électrique, tout comme les tramways. Tout en étant plus écologiques que les voitures, ils sont également plus économiques et une étude a montré qu'ils amènent plus de sérénité. En effet, il y a beaucoup moins de risques d'accidents.

Le vélo

Avec la marche, c'est LE moyen le plus écologique et le plus économique pour se rendre au travail. De plus, dès que la distance à parcourir se situe entre 1 et 5 kms, il s'agit du moyen de transport le plus rapide en ville. Il évite tous les embouteillages et grâce aux nombreuses pistes cyclables qui jalonnent les villes, c'est un moyen sûr. Autre avantage du vélo, aucun problème de stationnement !

Amsterdamair propose ses vélos hollandais pour profiter de tous ces avantages et rester respectueux de l'environnement. Quand on sait que la majorité des déplacements quotidiens urbains sont inférieurs à 3 kms, il n'y a plus hésiter. Sortez les vélos !

A noter que les rollers et les trottinettes représentent les mêmes avantages que le vélo.

La marche

Difficile de faire plus écologique et plus économique ! Hormis une bonne paire de baskets à renouveler de temps en temps, la marche ne représente aucun coût. De plus, les allers retours en cours peuvent être envisagés comme les parenthèses sportives de la journée en les accomplissant en marche rapide ou en trottinant. Avec la marche, non seulement on fait du bien à la planète mais on en fait également à son corps !

Le covoiturage

Idéal pour ceux qui ne sont pas adeptes des activités sportives et n'aiment pas non plus emprunter les transports en commun, le covoiturage est un moyen écologique et économique qui a su gagner ses galons depuis quelques années. En permettant de diminuer le nombre de véhicules en circulation, il participe à la réduction des émissions de GES.

 Publié le 27 février 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Bouger : Train, Vol, Hotels...

Bouger : Train, Vol, Hotels...

Bouger : En avion, train , bateau, voiture, vélo ..., capcampus vous aide à dénicher les bons plans pour bouger à tarif étudiant et jeune.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER