Le groupe IPESUP et Frateli signent un partenariat au profit de l'égalité des chances.


Foire Internationale de Bordeaux du 18 au 26 mai 2013
Le groupe IPESUP et Frateli signent un partenariat au profit de l'égalité des chances.

Désireux de faire rimer excellence et égalité des chances, le Groupe IPESUP leader dans le monde des classes préparatoires privées aux concours des Grandes écoles, et l’association FRATELI, première association de parrainage d’étudiants à fort potentiel d’origines modestes sont heureux d’annoncer la signature de leur partenariat en faveur de l’égalité des chances.


Le Groupe IPESUP, souhaitant s’engager dans une démarche d’ouverture sociale, ouvre gratuitement l’accès à des étudiants bénéficiaires de Frateli à ses stages intensifs de préparation aux meilleures grandes écoles, organisés pendant les périodes de congés scolaires. Cette évolution correspond également aux objectifs de l’association Frateli qui enrichit ainsi son programme de parrainage d’un soutien pédagogique intensif.


C’est l’occasion pour les filleuls Frateli en classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) d’acquérir les clefs méthodologiques nécessaires pour tenir la distance et optimiser leurs chances de réussite aux concours.


Au total, ce sont 82 places gratuites en stage qui ont été mises à disposition de l’association Frateli La première année du partenariat (2012-2013). A ce stade de l’année scolaire, 27 étudiants de CPGE commerciales  (1ère et 2ème années) et 30 étudiants de CPGE scientifiques  (1ère et 2ème années) ont déjà bénéficié ou sont inscrits pour bénéficier chacun d’un ou deux de ces stages d’une semaine. La tenue de ces sessions sur de courtes périodes permet également aux filleuls Frateli vivant en régions d’y participer, en bénéficiant d’un logement à Paris pour la semaine que Frateli met à leur disposition.


Les retours des filleuls ayant déjà participé à ces stages sont unanimes : ils ont amélioré leur méthode de travail, sont beaucoup plus à l’aise pour suivre les enseignements de leur professeurs de classes préparatoires, ont gagné en confiance et en motivation pour les concours.
 
IPESUP est l’un des tout premiers instituts de préparation aux examens et concours de l’enseignement supérieur ; régulièrement salué par la presse pour ses résultats aux concours des grandes Ecoles de Commerce, il offre des résultats également remarquables aussi bien pour la préparation des IEP que pour les nombreux concours d’admissions parallèles, le CELSA, les écoles de journalisme ou encore des préparations moins connues comme le DSCG, les IRA ou l’ENA.   
www.ipesup.fr

 
Avec près de 1000 parrainages actifs, FRATELI est la première association de parrainage d’étudiants à fort potentiel issus de milieu modeste par de jeunes actifs. Fondé en 2004, son accompagnement porte sur quatre objectifs : le renforcement de la confiance en soi, la réussite des études, l’orientation, la maturation du projet professionnel et l’insertion professionnelle.  
www.frateli.org  

En savoir plus Publié le 03 avril 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Classes Prépas

Classes Prépas

Classes prépa. Capcampus vous propose l'annuaire des classes préparatoires aux grandes écoles

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER