Rechercher sur Capcampus
HOME

La Rédaction de Capcampus

Danone recrute : Lancement de TRUST , premier social game de cette marque employeur

L’intégralité du jeu sera disponible mardi 16 octobre 2012.



TRUST propose une immersion dans le quotidien et la culture de Danone. Son approche unique lie performance économique et innovation sociale et sociétale. Accessible via les réseaux sociaux, Facebook, Renren en Chine, VKontakte en Russie et sur le site web trust.danone.com, TRUST a été adapté aux réalités locales. Pour Danone, TRUST a vocation à créer un nouveau type de relations avec ceux qui souhaitent découvrir l’entreprise et attirer de nouveaux talents, séduits par sa culture et ses valeurs.

L’intégralité du jeu sera disponible mardi 16 octobre 2012.

 

TRUST by Danone : un social game innovant qui incarne la culture de Danone

 

En tant que responsable des différents métiers de Danone, les joueurs expérimentent avec TRUST les défis quotidiens de Danone. Après avoir choisi leur pays d’implantation, les joueur ont la possibilité de développer l’un des métiers de Danone (Produits laitiers Frais / Eaux / Nutrition infantile) au travers d’une stratégie performante. TRUST confronte les joueurs aux problématiques locales. En évoluant dans le jeu, ils identifient des solutions aux défis économiques, sociaux et environnementaux et choisissent leurs partenaires, les équipes et les départements à impliquer.

Ludique et participatif, TRUST s’insère dans les tendances des jeux actuelles en intégrant une dimension particulièrement collaborative. Les joueurs ont la possibilité de s’entraider en se connectant notamment via leur profil Facebook.

 

« TRUST est au départ un projet collaboratif. Dix huit pays ont contribué à sa construction pour refléter au mieux la culture, les valeurs du Groupe et ses réalités locales. TRUST illustre l’esprit entrepreneurial et la culture d’innovation de Danone, qui sont à l’origine du succès de l’entreprise. Danone est aussi une “entreprise apprenante” qui favorise le partage des connaissances par le biais de réseaux. Le principe d’un social game, où les joueurs partagent et s’entraident, est caractéristique du fonctionnement des équipes chez Danone » commente Muriel Pénicaud, Directrice Générale des Ressources Humaines de Danone et membre du Comité Exécutif.

TRUST renforce la position de Danone en tant qu’employeur de choix.

 

TRUST reflète la capacité de Danone à s’adapter à ses publics. C’est également une manière pour les potentiels candidats et toute personne qui s’intéresse à l’entreprise de découvrir la culture du groupe et son management. TRUST contribue à renforcer la position de Danone en tant qu’employeur de choix et permettra également d’identifier de futurs talents en particulier dans les marchés à forte croissance, où les besoins en recrutement sont importants.

« A travers TRUST, Danone a la possibilité d’identifier les étudiants qui partagent ses valeurs et qui, une fois intégrés dans l’entreprise, sauront faire preuve d’engagement, d’ouverture, d’implication et d’initiative. Durant leur partie, les joueurs ont également la possibilité de manifester leur intérêt pour le groupe et seront potentiellement contactés pour une proposition de poste ou de stage » explique Jacques Gourmelon, Directeur des Ressources Humaines de Danone Amériques

Video de découverte du jeux


Interview de Muriel Pénicaud


En savoir plus Publié le 11 October 2012
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !

Concours étudiants

Concours pour étudiants et business games organisés par les marques et les entreprises : découvrez les derniers jeux et concours destinés aux étudiants .


Rechercher sur capcampus

Derniers articles sur le même sujet