Exposition interactive de la Cité des Sciences


Rendez-vous à Evry 2 jusqu'au 18 octobre 2008
Exposition interactive de la Cité des Sciences

Rien de mieux que d’apprendre dans une ambiance propice à l’apprentissage et au jeu. Evry 2 vous expose les Enjeux de l’Eau en partenariat avec la Cité des Sciences et de l’Industrie.

En pleine polémique face aux bons comportements à adopter pour protéger la planète et améliorer notre potentiel « vert », cette exposition présente les différentes façons de conserver l’eau, de la partager et de la diminuer à bon escient. A l’heure où Le sujet de la consommation fait rage, ces diverses solutions ne la dénigre pas pour autant.

Les aspects pratiques ne sont pas oubliés pour tenter de répondre au flou que nous imposent nos factures d’eau car comment comprendre sa facture d’eau sera également de la partie !

L’apport intellectuel de cette exposition se fait également ressentir dans les perspectives d’évolutions d’ici 2025 où l’on imagine déjà l’irrigation dans l’agriculture ou encore les places inexploitées de l’eau en plein cœur des villes.


300 m² consacré entièrement à l’eau ainsi que une exposition de 45 dessins d’enfants provenant de 24 pays, qui traitera le sujet de l’eau à l’international. Cette exposition est réalisée par la commission Nationale Française de l’Unesco.

N’hésitez pas à rejoindre ce point de rencontre mais aussi de savoir pour comprendre tout le fonctionnement de l’eau mais aussi pour comprendre les enjeux de l’eau d’une façon plus générale.
En savoir plus Publié le 16 octobre 2008

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Culture

Culture

Découvrez les pôle culture de capcampus pour les étudiants et jeunes diplômés. Un univers complet qui traite à la fois la culture sous un angle ludique et sérieux! Les nouveautés, CD, DVD, musique, livre, films, jeux vidéos, consoles, mais également un agenda qui permet de dénicher des spectacles, soirées... Et le plus , en permanence des concours pour gagner des cadeaux !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER