Costockage, le bon plan pour gérer petite surface et sous-location


A la découvert de ce concept bien utile pour les étudiants qui bougent!
Costockage, le bon plan pour gérer petite surface et sous-location

Etre étudiant, c'est bien souvent apprendre à gérer l'espace d'une petite chambre ; et dans ce domaine, toutes les astuces sont bonnes pour gagner le moindre centimètre carré des boîtes en plastique à glisser sous le lit aux housses dont on aspire l'air pour compresser les vêtements d'hiver encombrants.

Mais ce n'est pas toujours suffisant et quand il s'agit de partir pour quelques mois, pour les vacances ou un stage à l'étranger et que l'on souhaite sous-louer sa chambre, il n'est pas évident de tout ramener chez papa-maman et encore moins d'éparpiller ses cartons chez des amis.

Le bon plan issu de l'économie collaborative : le costockage ou comment une nouvelle génération de garde meuble va vous faciliter la vie.

Une solution pas neuve mais qui s'est modernisée

Le costockage, c'est stocker tout ou partie de ses biens chez des particuliers qui loue ou sous-loue une pièce de leur logement.

Un concept simple mais qui révolutionne celui du garde meuble en le rendant plus accessible en terme de coût et plus souple en termes d'utilisation.

Que vous ayez besoin de faire de la place pour optimiser votre chambre ou votre studio en stockant les affaires dont vous n'avez momentanément pas besoin comme par exemple doudoune d'hiver ou grosse couette,

Que vous ayez besoin de stocker vos biens parce que vous partez en stage à l'étranger ou en vacances et en profitez pour sous-louer votre chambre en prenant soin de libérer de la place et protéger vos affaires personnelles,

Il vous suffira de quelques clics pour créer votre compte, évaluer la surface de stockage dont vous avez besoin et où, puis choisir le particulier chez qui vous pourrez stocker vos cartons et meubles.

Simple et sécurisé, le costockage est une solution de garde meuble souple puisque vous pouvez accéder facilement à votre espace et souscrire un contrat même si c'est pour une courte durée.

Un concept présent dans toute la France

Présent dans les grandes comme dans les plus petites villes, le costockage a gagné tout le territoire français et il n'est pas difficile de trouver un espace au plus près de sa résidence d'étudiants ou de sa colocation en sélectionnant la localité qui vous intéresse :

Dès que vous aurez fait votre choix, vous pourrez sélectionner le volume ou m2 dont vous avez besoin et afficher les espaces de costockage disponibles.

Il ne vous restera plus qu'à prendre contact avec les loueurs, visiter l'espace pour vous assurer qu'il correspond bien à votre besoin et ensuite préparer vos cartons.

Assurance et contrat de location sont gérés par le site prestataire pour votre tranquillité.

Quelques conseils pour bien costocker

Comme pour un déménagement, il y a quelques astuces à mettre en œuvre pour stocker efficacement vos affaires que vous partiez pour deux mois de vacances ou pour une année de césure à l'étranger :

  • Ne pas hésiter à poser des questions au loueur sur la possibilité pour vous ou un proche d'accéder facilement à votre espace en cas d'urgence,
  • Evaluer le niveau d'humidité dans l'espace de stockage : les conditions peuvent s'avérer très différentes entre une cave ou un grenier !
  • Identifier clairement le contenu de vos cartons ou caisses : numéroter carton ou caisse puis faire une photo ou une liste du contenu de chacun pourra vous permettre de retirer un objet ou un document dont vous auriez besoin de façon urgente.

Avec le costockage, vous pouvez donc libérer de l'espace et stoker à moindre coût vos affaires et pourquoi pas vous aussi rentabiliser un espace non utilisé

 Publié le 02 mars 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Devis Déménagement

Devis Déménagement

Un devis pour déménager ta chambre d'étudiant ou ton premier appartement : Capcampus te propose de faire une demande de devis en ligne !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER