Concours Atout+3 qui rassemble 9 Grandes Ecoles de Management, toutes membres de la Conférence des Grandes Écoles :


Les inscriptions à la deuxième session du concours Atout +3 ouvrent le 6 février
Concours Atout+3 qui rassemble 9 Grandes Ecoles de Management, toutes membres de la Conférence des Grandes Écoles :

Après le vif succès rencontré par la première session de recrutement avec plus de 700 inscrits, le concours Atout +3 ouvrira les inscriptions à la deuxième session le 6 février prochain. Les élèves de terminales et les étudiants en Bac +1 souhaitant se réorienter pourront profiter de cette deuxième session pour s'inscrire au concours et avoir ainsi la possibilité d'accéder à l'une des 9 grandes Écoles de Management membres d'Atout +3.

« Les résultats de cette deuxième session du concours seront connus entre le 24 mai et le 13 juin, permettant ainsi aux élèves de définir au plus vite leur orientation pour pouvoir se consacrer pleinement aux épreuves du Baccalauréat », commente Didier Wehrli, Délégué général du concours Atout +3.

Les étudiants inscrits à la deuxième session auront la possibilité de se préparer lors des journées de présentation et d'entraînement organisées du 24 février au 24 mars au sein des 9 grandes écoles membres du concours Atout +3. Cette préparation au concours est gratuite, elle permet aux candidats de découvrir les écoles et les épreuves mais aussi d'échanger avec les étudiants ayant déjà passé le concours.

Calendrier 2017/2018 de la deuxième session du concours Atout+3

Ouverture des inscriptions

6 février 2018

Clôture des inscriptions

13 mars 2018

Épreuves écrites

7 avril 2018

Épreuves orales

Du 7 avril au 12 mai 2018

Confirmation admission

Du 24 au 28 mai 2018 (1er tour)

Du 13 au 18 juin 2018 (2e tour)

Les frais d'inscription pour les épreuves écrites sont de 150 euros (gratuit pour les élèves boursiers). Les droits d'inscription pour les épreuves orales sont de 30 euros pour une école (15 euros pour les boursiers), et de 20 euros pour chaque école supplémentaire (10 euros pour les boursiers).

Zoom sur le concours Atout + 3

Concours post-Bac destiné aux élèves de Terminales et étudiants en Bac+1, Atout+3 rassemble 9 Grandes Ecoles de Management, toutes membres de la Conférence des Grandes Écoles :

Audencia Business School, Burgundy School of Business, EM Normandie, EM Strasbourg Business School, Groupe ESC Clermont, ICN Business School, Grenoble Ecole de Management, La Rochelle Business School, IMT-Télécom Ecole de Management.

Ces 9 écoles délivrent des diplômes Bachelor (Bac+3) et Master (Bac+5, Grade de Master).

En savoir plus Publié le 30 janvier 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles de commerce

Ecoles de commerce

Annuaire des Ecoles de Commerce et des grandes écoles de commerce : moteur des écoles des commerce et actualité en direct live des ESC !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER