Ecole de Commerce via le concours SESAME


évolution au sein de la banque d'épreuves SESAME
Ecole de Commerce via le concours SESAME

Les écoles du Concours SESAME se sont réunies en séminaire stratégique les 29 et 30 septembre 2016 pour déterminer les évolutions qui permettront d'amplifier la garantie d'excellence que représente ce concours.

A cette occasion, les écoles ont affirmé plusieurs grands principes :

  • La marque sera de plus en plus affirmée sur le plan international, grâce à une relation toujours plus forte avec les lycées français à l'étranger, mais aussi grâce à de nouvelles initiatives en direction des étudiants internationaux ;
  • Les écoles du Concours SESAME s'attacheront également à proposer aux lycéens français une information de plus en plus riche et ciblée pour contribuer à l'objectif d'intérêt général d'orientation et aussi d'ouverture sociale.
  • Le Concours SESAME restera aussi à la pointe de l'exigence et de la pertinence en matière de conception des épreuves du concours.

Les écoles du Concours SESAME ont également pris acte du souci de clarification exprimé par deux écoles membres (NEOMA Business School et KEDGE Business School), toutes deux issues de fusions qui les avaient amenées à faire coexister deux programmes au sein de la banque d'épreuves. Ces deux écoles n'auront désormais plus qu'un programme au sein de la banque d'épreuves SESAME (CESEM de Reims pour NEOMA Business School et EBP International à Bordeaux pour KEDGE Business School). Cette évolution permet à la banque d'atteindre un équilibre nouveau entre 4 programmes visés à Bac+4 et 4 programmes visés à Bac+5.

Ce rééquilibrage affirme le positionnement du Concours SESAME comme voie d'accès sélective à des formations de management international d'excellence.

En savoir plus Publié le 03 octobre 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles de commerce

Ecoles de commerce

Annuaire des Ecoles de Commerce et des grandes écoles de commerce : moteur des écoles des commerce et actualité en direct live des ESC !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER