.

L'ESSEC Business School et la ville de Deauville créent BREAK & SHARE


Forte de sa compétence dans l’accueil et le développement d’événements et de rencontres dans tous les domaines, Deauville s’associe en 2015 à l’ESSEC Business School – institution académique de premier plan - pour créer « BREAK & SHARE ».
L'ESSEC Business School et la ville de Deauville créent  BREAK & SHARE

L'objectif est de s'appuyer sur l'expertise des professeurs de l'ESSEC pour constituer un réseau de réflexion de haut niveau et anticiper les mutations de l'attractivité et de la compétitivité. Destiné à répondre aux préoccupations de cadres de haut niveau, français et internationaux, soucieux de connaître les tendances d'avenir et de perfectionner leur pratique managériale, ce forum a pour particularité de proposer des événements inspirants et des temps de rencontre au cœur des festivals de Deauville.

Le partenariat entre Deauville et l'ESSEC repose sur un goût commun pour l'innovation, l'échange, la créativité et l'ouverture sur le mondeet des préoccupations partagées, en particulier dans les domaines du luxe, de la responsabilité sociétale des entreprises, des nouvelles technologies, de l'hospitality ou de l'aménagement urbain.

Première traduction concrète : l'organisation d'une série de trois séminaires exécutifs consacrés aux nouveaux territoires de la compétitivité, qui se dérouleront du 17 avril au 3 mai 2015, dans le cadre du festival de Pâques :

Les nouveaux territoires de la compétitivité #1 - 17 et 18 avril 2015
Compétitivité, dématérialisation et numérisation - Professeur Anne Jeny-Cazavan

De nouveaux modèles économiques apparaissent tous les jours. Ils s'articulent autour de la valorisation d'actifs immatériels (comme les marques, les productions numériques, les droits de diffusion...),actifs jusqu'alors encore souvent absents des bilans des entreprises car complexes à appréhender, maîtriser ou mesurer. Si la question de l'évaluation des immatériels est au départ essentiellement comptable et financière, elle se déplace aujourd'hui vers l'ensemble des projets et directions de l'innovation de grands groupes. Jusqu'à quel point peut-on concilier les enjeux de l'innovation, de la valorisation des immatériels et de la compétitivité ?

En savoir plus sur ce séminaire
Télécharger la brochure
Vous y inscrire

Les nouveaux territoires de la compétitivité #2 - 24 et 25 avril 2015
Public affairs - Lobbying, e-lobbying IE - Changements de paradigmes et compétivité - Professeur Viviane de Beaufort

L'exercice de diplomatie d'entreprise requiert désormais - en sus des activités classiques de public affairs en direction des décideurs publics de différents niveaux - l'identification des parties prenantes sur les réseaux sociaux et une anticipation de leurs réactions. Le cadre et les processus de décision deviennent élargis et incertains et nécessitent une veille mêlant une approche IE. La "toile" est de la partie et ne pas y prendre garde, c'est risquer de voir sa réputation entachée et des projets stratégiques déstabilisés Lobbying et IE doivent donc se nourir mutuellement (veille et action). Ce sont les contours de cette activité récente, liée à un nouvel état des lieux et créant de nouvelles problématiques qui seront le coeur de cette deuxième rencontre dans une démarche prospective, prenant appui sur des exemples concrets.

En savoir plus sur ce séminaire
Télécharger la brochure
Vous y inscrire

Les nouveaux territoires de la compétitivité #3 - 30 avril et 1er mai 2015 Métiers d'art et savoir-faire excpetionnels comme levier de compétitivité dans une économie globalisée - Professeur Simon Nyeck

Le luxe français se porte bien, même si ses taux de croissance sont inférieurs à deux chiffres depuis 2012. Mouvements de consolidation, évolution de la clientèle, émergence d'une compétition dont la légitimité n'est pas fondée sur l'Histoire et la tradition : face à un périmètre mouvant, le séminaire aborde la question de la valorisation des savoirs faire d'exception. Au travers de l'analyse de différents modèles appliqués par la Maison de luxe se dégageront les facteurs de succès dans les stratégies opérationnelles. Le séminaire fera une large place à des échanges et partages avec des professionnels des Métiers d'art et des opérationnels des Maisons de luxe.

En savoir plus sur ce séminaire
Télécharger la brochure
Vous y inscrire

L'ESSEC

Fondée en 1907, l'ESSEC est un acteur majeur de l'enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 4 400 étudiants, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 44 000 diplômés, un corps professoral composé de 147 professeurs permanents, reconnus pour la qualité et l'influence de leurs recherches, l'ESSEC perpétue une tradition d'excellence académique et cultive un esprit d'ouverture au service des activités économiques, sociales et de l'innovation.
En 2005, l'ESSEC a ouvert un campus en Asie, l'ESSEC Asia-Pacific, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l'ESSEC l'opportunité de participer à la croissance de l'Asie et d'apporter son expertise dans cette région en pleine expansion. Pour toute information complémentaire : www.essec.fr ou essec.edu/asia.

DEAUVILLE
Résolument tournée vers l'avenir, s'adaptant depuis sa création aux mutations du tourisme - première ressource économique de la ville - Deauville s'est développée grâce à de grands projets porteurs de dynamisme et d'ouverture, des infrastructures d'accueil de premier plan et une ambitieuse politique événementielle. Depuis plusieurs années déjà, elle a démontré sa compétence pour accueillir, développer ou accompagner des événements ouverts sur le monde et les cultures. Des rendez-vous majeurs ont fait sa renommée sur les cinq continents comme le Festival du Cinéma Américain, le Festival du Film Asiatique, le G8 ou le Women's Forum.
Village de villégiature, c'est aujourd'hui un pôle culturel, touristique, économique, sportif, compétitif et entreprenant en questionnement permanent pour maintenir son attractivité.

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles de commerce

Ecoles de commerce

Annuaire des Ecoles de Commerce et des grandes écoles de commerce : moteur des écoles des commerce et actualité en direct live des ESC !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER