Le China Daily et NEOMA Confucius Institute for Business-Rouen deviennent partenaires


développer une visibilité forte à la fois en Chine comme en France.
Le China Daily et NEOMA Confucius Institute for Business-Rouen deviennent partenaires

Cette nouvelle alliance entre le célèbre media chinois et le premier Institut Confucius for Business de France sera l'occasion pour chacune des deux entités de développer

une visibilité forte à la fois en Chine comme en France. Ce partenariat s'inscrit dans le contexte d'un lancement prochain d'une édition française du China Daily.

La cérémonie officielle de signature de l'accord s'est tenue à Rouen le 12 juin, en présence de Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères Français.

Développement de contenu qualitatifs, visibilité internationale forte et co-branding

La coopération stratégique entre le China Daily, NEOMA Business School et NEOMA Confucius Institute for Business-Rouen soutiendra le groupe média chinois dans sa mission de renforcement des liens entre les communautés business Chinoises et européennes. Elle participera également à faciliter une meilleure compréhension de la Chine en Europe. « L'édition hebdomadaire européenne du China Daily s'attache à décrypter le développement économique de la Chine et ses impacts sur l'économie européenne. Les partenariats que nous nouons avec des Business Schools sont donc précieux et nous sommes enthousiastes à l'idée de ce nouvel accord avec NEOMA Business School », explique Ji Tao, rédacteur en chef adjoint du groupe China Daily et rédacteur du China Daily Europe.

Ce rapprochement stratégique permettra à chaque entité de pouvoir s'appuyer sur l'influence, l'expertise reconnue du partenaire dans son domaine. « Basé sur le campus de Rouen, dans le nord de la France, notre Institut est le premier Institut Confucius de France et le septième au monde », explique Haiyan Zhang, Directeur du NEOMA Confucius Institute for Business-Rouen. L'Institut joue le rôle de plateforme dédiée à l'optimisation des relations économiques entre la Chine et la France, en proposant des solutions pertinentes et en accompagnant les entreprises locales dans leur volonté de développement en Chine. « Ce partenariat avec le China Daily nous offrira une meilleure visibilité et bien entendu une compréhension encore plus forte des attentes des entreprises chinoises».

Le partenariat couvre plusieurs domaines, dont le co-branding, l'organisation d'événements joints et la production d'articles d'opinions pour le China Daily, portés par les experts de l'Institut et de l'Ecole. « Nous savons que NEOMA Business School affiche un réseau de spécialistes de très haut niveau dans des domaines économiques variés, notamment en matière d'investissements et de perspectives de coopération entre la France et la Chine. Le point de vue de ces experts offrira à nos lecteurs un contenu de pointe», ajoute Ji Tao.

L'annonce de ce nouvel accord intervient seulement 15 mois après le lancement de NEOMA Confucius Institute for Business-Rouen. « Nous sommes particulièrement fiers de ce nouvel accord avec le China Daily. Nous considérons cela comme une preuve de reconnaissance de notre expertise et de notre pertinence dans le domaine des relations économiques entre la France et la Chine », conclue Haiyan Zhang.

En savoir plus Publié le 15 juin 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles de commerce

Ecoles de commerce

Annuaire des Ecoles de Commerce et des grandes écoles de commerce : moteur des écoles des commerce et actualité en direct live des ESC !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER