SKEMA Business School arrive au Brésil


SKEMA Business School s’installe à Belo Horizonte, Minas Gerais en partenariat avec la Fundação Dom Cabral.
SKEMA Business School arrive au Brésil

SKEMA Business School est fière d'annoncer l'ouverture de son nouveau campus au Brésil en partenariat avec la Fundação Dom Cabral, la meilleure Business School d'Amérique Latine au classement Financial Times Executive Education 2014.

SKEMA est ainsi la première et la seule Business School en France à s'implanter au Brésil.

En ouvrant ce nouveau campus à Belo Horizonte, les étudiants de SKEMA pourront profiter d'une région en plein boom économique. En choisissant le Brésil, l'école multi-campus répond aux attentes de ses étudiants qui souhaitent étudier dans un pays en plein essor.

3 raisons pour le choix de Belo Horizonte et le Minas Gerais

S'installer à Belo Horizonte, 3ème ville économique du pays, en plein développement économique a vite été une évidence. D'abord parce que SKEMA s'est forgée une réputation et une identité pour ses implantations dans des centres d'affaires de premier rang (Paris et Lille) ou des technopôles (Sophia Antipolis, Suzhou, Raleigh) offrant ainsi à ses étudiants la possibilité de s'impliquer aux côtés des entreprises.

Ajoutée à ce tissu économique dense, une qualité de vie exceptionnelle au Brésil pour nos étudiants...Fortement engagée dans ses territoires d'implantation, l'école a eu tout le soutien de la région Nord pas de Calais et du Président Percheron, partenaire historique de la région du Minas Gerais.

Enfin, le choix Fundação Dom Cabral (FDC) : l'institution est la meilleure business School d'Amérique Latine, ayant des alliances stratégiques de longue date avec l'INSEAD ou encore Kellogg et est spécialisée dans l'Executive Education. Elle accueille plus de 35 000 auditeurs chaque année sur ses différents campus à Nova Lima, Belo Horizonte, Sao Paulo et Rio de Janeiro.

Le Campus SKEMA

SKEMA sera établie au sein du somptueux campus de FDC à Nova Lima (20 Km de Belo Horizonte) et disposera de près de 400 m² pour ses étudiants (un amphithéâtre, des salles de cours, une salle de visio conférence et un espace de vie étudiante). Ils seront encadrés par 3 collaborateurs, dont le directeur de campus et pourront également profiter de toutes les infrastructures de la FDC réparties sur 40 000 m2 (médiathèque, cafétéria...etc.).

Enfin, FDC mettra à la disposition de SKEMA des salles de cours dans leurs locaux du centre-ville de Belo Horizonte.

En septembre 2015, les 100 premiers étudiants, français et étrangers de SKEMA Business School issus du programme Grande Ecole, se lanceront ainsi dans l'aventure brésilienne ! Dans ce cadre, ils suivront notamment des enseignements dispensés par des professeurs de FDC sur la thématique « doing business in Latin America ».

Pour Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA « Le choix de cette implantation répond à une demande très forte de nos étudiants. Ils vont pouvoir étudier dans un environnement extraordinaire, se confronter à une nouvelle culture. Leur permettre à travers nos campus internationaux de vivre cette expérience exceptionnelle, c'est bien là la raison d'être de SKEMA ».

 Publié le 09 mars 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles de commerce

Ecoles de commerce

Annuaire des Ecoles de Commerce et des grandes écoles de commerce : moteur des écoles des commerce et actualité en direct live des ESC !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER