.

La Chaire Accenture Strategic Business Analytics de l'ESSEC se spécialise dans l'intelligence artificielle et augmentée


La Chaire Accenture Strategic Business Analytics de l’ESSEC Business School, créée en 2013, vient d’être renouvelée pour une durée de 4 ans. Afin de former toujours mieux les étudiants aux métiers et enjeux de demain, la Chaire évolue pour se spécialiser plus spécifiquement sur les questions liées à l’intelligence artificielle et augmentée.
La Chaire Accenture Strategic Business Analytics de l'ESSEC se spécialise dans l'intelligence artificielle et augmentée

La Chaire Accenture Strategic Business Analytics de l'ESSEC a été créée en 2013 afin d'encourager une meilleure compréhension des impacts du numérique sur l'économie, sur les entreprises et les administrations, et sur la vie quotidienne. Elle vise également à identifier les compétences nécessaires à une parfaite maîtrise des enjeux actuels et émergents. Armée de cette connaissance, la Chaire forme les « Digital Architects » de demain, des individus capables de mettre en œuvre cette approche multisectorielle, en lien avec les problématiques réelles des organisations, et tournée vers le résultat.

Renouvelée pour 4 ans, la Chaire va encore plus loin cette année en cherchant à mieux comprendre les applications de l'intelligence artificielle et augmentée. Elle propose ainsi d'orienter ses formations, ses partenariats entreprise et ses projets sur ce sujet, afin de répondre aux besoins et enjeux actuels et à venir. « Les perspectives économiques de l'utilisation de l'intelligence artificielle sont très importantes. L'intelligence artificielle devrait par exemple augmenter la productivité française de 20% d'ici 2035, et contribuerait à une croissance de 2,9% selon Accenture. Elle va transformer notre économie et nos métiers, et nous devons donc dès à présent nous préparer à son avènement, par l'éducation et la formation, afin que la technologie assiste l'Homme dans ses tâches et son développement quotidien. C'est pourquoi nous avons décidé d'orienter la Chaire Accenture Strategic Business Analytics de l'ESSEC vers toutes ces questions liées à de forts enjeux économiques et sociétaux. » explique Nicolas Glady, professeur titulaire de la Chaire.

Les étudiants qui suivent la Chaire ont accès notamment, dans le cadre du cours Case studies in Business Analytics, à des cas avec données réelles fournis par de grandes entreprises (dans les secteurs de la grande distribution, des télécommunications, des plateformes digitales, du high-tech, de l'hôtellerie, de l'énergie, etc.) sur des sujets liés à l'intelligence artificielle. Ils bénéficieront des conseils de consultants et experts internationaux d'Accenture sur ces sujets.

La Chaire Accenture Strategic Business Analytics de l'ESSEC associe la rigueur académique à la pertinence pratique en rassemblant des praticiens et des consultants issus de divers secteurs d'activité, en encourageant la collaboration entre les professeurs de différents départements et en jetant des passerelles entre la recherche, l'enseignement et le monde de l'entreprise, notamment par des études de cas. La Chaire a également développé une spécialisation avec un MOOC Strategic Business Analytics sur la plateforme Coursera.

Depuis 2013, ce sont 154 étudiants de l'ESSEC qui ont fait la Chaire Accenture Strategic Business Analytics. Ses 95 diplômés travaillent désormais en tant que Business Data Analyst, Consultant Data, Data Manager, Consultant Data Analytics, Data Manager Big Data, Data Scientist ou encore Développeur Big Data.

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles de Commerce

Ecoles de Commerce

Vous voulez étudier le Commerce ??? C'est par ici que vous retrouverez l'ensemble des sites webs des Grandes Ecoles de Commerce Françaises.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER