Startup42, premier membre français du Global Accelerator Network

L'accélérateur de startups de l'EPITA, StartUp42, intègre le Global Accelerator Network, un club d'incubateurs international très privé.

Publié le 23 septembre 2013

Après moins d'un an d'existence et déjà sept startups incubées, l'accélérateur de l'EPITA StartUp42 intègre le Global Accelerator Network (GAN), un rassemblement international très fermé d'accélérateurs et d'incubateurs.

startup42_gan.JPG

Initiative née de TechStars, le programme d'accélération de startups le plus prestigieux du monde et moteur de l'initiative StartUp America lancée par la Maison Blanche, le GAN rassemble aujourd'hui une cinquantaine d'incubateurs de startups partout dans le monde, générant au total plus de 3 000 emplois et levant près de 550 millions de dollars de fonds.

StartUp42 devient le premier membre français de ce prestigieux club. En tant que tel, l'accélérateur de l'EPITA pourra donner des conseils sur les best practices à appliquer dans le monde des startups françaises et recevoir en retour des recommandations de la part des autres partenaires.

« Cette intégration, moins d'un an après la création de StartUp42, est la preuve de la qualité de notre programme et nous permet d'accroître notre synergie avec des acteurs importants aux Etats-Unis et à l'International, explique Daniel Jarjoura (EPITA promotion 2006), directeur de StartUp42. La communauté GAN sera une ressource majeure pour les startups et, nous l'espérons, une opportunité pour l'ensemble de l'écosystème français d'acquérir une plus grande visibilité internationale. »

La prochaine session de StartUp42 débutera d'ici début octobre.


Epita


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !