Epitech soutient Museomix

Museomix est un appel à vivre l'expérience muséale hors des sentiers battus. Un événement se tenant le 11 novembre 2013 , une occasion rare de vivre une nouvelle forme de relation aux œuvres, en interaction avec le visiteur.


Ce 11 novembre est le jour de présentation publique des installations conçues par une communauté de professionnels des musées, d'artistes et de passionnés d'art, de codeurs et développeurs, d'architectes et de designers. Chacune ambitionnant à sa manière de montrer d'autres façons de vivre « l'expérience musée », en passant par le filtre numérique.
Pour approfondir les potentiels technologiques à l'intérieur du cadre muséal, ainsi que la philosophie qui les sous-tendent : transversalité, horizontalité, partage et coopération.



image

Les musées participant cette année sont Le Louvre - Lens, le Musée Dauphinois de Grenoble, le Château des ducs de Bretagne - Musée d'histoire de Nantes, le Musée de la civilisation de Québec et Ironbridge Gorge Museum de Shropshire en Angleterre. Et à Paris, le Musée des Arts Décoratifs.


Ayant répondu à la demande de Museomix, des équipes d'étudiants Epitech se sont agrégées aux différents projets en fonction de leurs situations géographiques (Epitech Lille, Nantes, Lyon, Paris et International).


Et pendant les trois jours de mise en œuvre des installations (8, 9 & 10 novembre 2013) d'autres étudiants et les laboratoires d'Epitech Paris seront utilisés comme « pool ressource » de haut niveau, pour soutenir toutes les équipes à l'œuvre, en cas de souci technique...
Pour que tout soit fin prêt le jour J.

Publié le 11 octobre 2013
Epitech


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !