La guerre des robots

Ce 2 novembre, Epitech Bordeaux reçoit en ses murs le premier concours de programmation de robots virtuels sur Bordeaux, gratuit et ouvert à tous.


image


Expantion Origin, la suite d'Expantion Reloaded sortie il y a un mois, est un jeu dans lequel deux joueurs s'affrontent pour le contrôle de la galaxie. C'est cette plateforme qui va servir de terrain de jeux pour voir s'affronter des robots logiques.



Chaque équipe aura programmé l'Intelligence Artificielle (IA) de son robot via un Software Development Kit (SDK) disponible en Javascript, TypeScript, CoffeeScript, Haxe, ou Dart. Ceci afin de préparer au mieux les combats de son robot contre les autres. Batailles au terme desquelles un seul vainqueur sera désigné.


L'art de la guerre


Chaque équipe va être composée de deux ou trois personnes dont au moins l'une doit posséder des notions de programmation.

Mais comme dans l'art militaire de la guerre, stratégie et tactique ne peuvent aller l'une sans l'autre, c'est pourquoi ce concours ne va pas récompenser les meilleurs programmeurs mais les meilleurs stratèges.


Publié le 31 octobre 2013
Epitech


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !