Etudiant, comment bien décorer son chez soi ?


Un petit tour d'horizon des solutions pour réussir la décoration de son logement étudiant
Etudiant, comment bien décorer son chez soi ?

En tant qu'étudiant, trouver un appartement qui s'accorde avec ses moyens financiers n'est pas toujours une tâche aisée. C'est pour cette raison, qu'il est parfois nécessaire de faire quelques concessions quant à la superficie de son logement. Mais même lorsque l'on habite dans un petit appartement, il est possible de se créer un espace de vie agréable. Pour cela, encore faut-il trouver le meilleur moyen d'aménager son studio, et ce, de manière à gagner un maximum de place. Afin de vous donner un coup de pouce, voici quelques idées d'ameublement et de déco à mettre en place chez vous pour se sentir bien toute l'année.

Transformer un intérieur restreint...sans contraintes !

Vie étudiante rime souvent avec petit budget. Mais inutile d'explorer son compte en banque en choisissant d'emménager dans un appartement plus grand. Colocation ou studio, il est possible d'aménager et de décorer un espace restreint à moindre coût grâce à plusieurs astuces.

Bien évidemment, il est toujours plus agréable de pouvoir recevoir ses amis dans son salon. Mais pas toujours facile de dissocier le coin nuit de celui-ci, surtout lorsque l'on ne possède qu'une seule pièce.

Pour aménager cet unique espace de vie, choisir un lit mezzanine est certainement une des meilleures alternatives. Un lit en hauteur permet tout simplement d'apporter une pièce supplémentaire dans votre appartement. De nombreuses enseignes d'ameublement proposent de petits modèles de canapés très tendances, adaptés à ce type d'espace.

Ce coin supplémentaire peut aussi être utilisé à d'autre fins. Notamment, pour les étudiants ayant besoin d'un véritable espace de travail. Un lit mezzanine est ainsi également un excellent moyen de créer un espace bureau pour étudier sans être encombré.

Pour ceux qui ne souhaite pas dormir en hauteur, opter pour un BZ ou un clic-clac est une solution qui séduit de nombreux étudiant. En seulement quelques secondes, transformez votre coin nuit en salon ! Une multitude de sites de décorations dédiés aux logements citadins vous donnerons des astuces déco à mettre facilement en application dans votre studio.

Et pourquoi pas du sur-mesure ?

Afin d'optimiser au maximum un intérieur comme le vôtre, le sur-mesure est aussi une idée intéressante. En faisant appel à un menuisier, vous avez la possibilité d'obtenir un mobilier design qui s'adapte parfaitement à votre pièce. Table, bureau, bibliothèque sur-mesure, autant d'alternatives qui s'offre à vous. Contrairement aux idées reçues, en fonction de votre logement, optez pour du sur-mesure est à la portée de tous les budgets. Vous pouvez ainsi meubler votre intérieur de manière personnalisées tout en profitant des précieux conseils de professionnels qui sauront s'adapter à vos goûts, besoins ainsi qu'à vos moyens financiers.

Astuces pour un espaces extérieur réussi

Vivre en ville ne signifie pas forcément de ne pas pouvoir profiter de son espace extérieur. Pour les plus chanceux qui possèdent un balcon, il est possible de se créer un coin de verdure au cœur de la ville. Il n'est pas nécessaire d'avoir de solides compétences en bricolage pour y parvenir.

Pour commencer, installer un gazon synthétique sur votre balcon est une bonne astuce pour obtenir un coin de nature. Eléments ultra tendance ces dernières année, le gazon synthétique doit cet engouement à plusieurs de ses particularités. Outre son prix dérisoire, il résiste très bien aux différentes intempéries. Il ne nécessite presque aucun entretien et à une excellente durée de vie.

Il existe également des dalles clipsables permettant de créer une véritable terrasse en bois sur votre balcon. Légère et simple à mettre en place, elles ont aussi la faculté d'être très robuste aux aléas météorologiques. Néanmoins, une plus grande superficie est certainement nécessaire pour ce type d'aménagement.

Si votre espace vous le permet, vous avez aussi la possibilité d'y installer un petit mobilier de jardin. Là encore, de nombreuses enseignes de bricolage et d'ameublement propose des salons de jardin miniatures à moindre coûts.

Installer une palissade pour vous protéger du vis-à-vis vous donne l'occasion de décorer votre balcon au gré de vos envies. Grâce à quelques plantes et guirlandes de lampions, votre balcon se transformera en véritable jardin d'été sur lequel recevoir vos amis.

 Publié le 23 août 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

Tous les bons plans Internet pour équiper votre appartement.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER