Nos astuces pour décorer et rénover votre appartement avec un petit budget


Soldes, dons, récupération… le vintage est tendance, profitez-en !
Nos astuces pour décorer et rénover votre appartement avec un petit budget

Nos astuces pour décorer et rénover votre appartement avec un petit budget

Trouver un logement étudiant ou même une colocation est devenu un véritable parcours du combattant dans certaines grandes métropoles.

Les visites s'enchaînent et quand enfin le dossier passe auprès de l'agence immobilière ou du propriétaire, il aura parfois fallu faire des concessions et accepter un logement « à rafraîchir » ou revoir à la hausse le budget.

Si votre budget décoration est aux abonnés absents, suivez nos astuces pour vous créer un espace où il fera bon vivre sans vous ruiner.

Ne rien acheter sans prendre de mesures

Studio ou chambre dans une colocation, vous êtes tellement heureux d'avoir signé votre bail que vous êtes parti directement dans les allées d'une célèbre chaîne de magasins d'ameublement et de décoration à petits prix... et c'est une erreur car sans avoir pris des mesures précises, vous courrez droit à l'achat de clic-clac qui ne passera jamais par la porte ou de l'armoire trop haute pour la sous-pente.

Prenez le temps de faire des mesures précises et de les noter sur un plan de votre espace, cela vous permettra de faire des simulations avant d'investir dans les pièces d'ameublement principal et de gérer au mieux votre budget.

Soldes, dons, récupération... le vintage est tendance, profitez-en !

Budget trop juste ou vraie passion pour le vintage, votre carte bancaire vous remerciera si vous optez pour des meubles de seconde main.

De nombreuses solutions s'offrent à vous pour vous aménager un nid douillet à peu de frais voire gratuitement :

  • Les dépôts-vente en points physiques ou via des sites internet spécialisés,
  • Les sites trocs ou de dons entre particuliers,
  • Les vide-greniers à repérer sur le site internet de votre mairie.

Certes il vous faudra prendre un peu de temps pour trouver ce dont vous avez besoin mais cela en vaut la peine et cela pourra également vous servir si vous devez déménager.

Jobbing : le bon plan des petits travaux d'aménagement comme de réparation

Vous avez dû revoir vos dons de bricolage à la baisse en essayant vainement de monter votre armoire en kit ou vous êtes dépassé par la pose de carrelage pour rafraîchir la salle de bain (ou la réparer avant l'état des lieux de départ !), pas de panique, le jobbing est là.

Via des plateformes dédiées et en quelques clics, vous pouvez trouver près de chez vous un prestataire qui assurera les opérations de bricolage dont vous avez besoin à prix réduit.

Auto-entrepreurs ou particuliers, le jobbing est souvent une façon de démarrer une nouvelle activité professionnelle ou se constituer un complément de salaire.

Cela peut d'ailleurs être aussi l'occasion pour vous de voir si vous pourriez proposer des services et arrondir votre budget !

 Publié le 21 juin 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

Tous les bons plans Internet pour équiper votre appartement.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER