TOURISTA : Après avoir lu Tourista, votre regard sur nos voisins étrangers sera forcément différent !

Un livre signé Giulio CALLEGARI, Marie MISSET et Lorenzo CALLEGARI

Publié le 29 octobre 2014

Passionnés de voyages mais surtout des stéréotypes qu'on peut lire en les préparant, les auteurs ont voulu rendre hommage aux touristes français avec cet atlas des préjugés, en forme de petit guide plein de vraies infos et de faux clichés, quelque part entre Borat, la Molvanie et le Gorafi.

25 destinations pas forcément recommandables parmi lesquelles le Pérou, la Serbie, le Cap-Vert, l'Iran ou encore les Fidji, mais également l'Égypte, Cuba, ou le Japon (précisons toutefois qu'il s'agit là d'un guide humoristique, à prendre donc au second degré !).

Vous y apprendrez notamment qu'on pleure deux fois au Honduras, quand on arrive et quand on se fait kidnapper, qu'en Suisse, si on n'a pas de Rolex, c'est qu'on est en Belgique, ou que le nom du pays Madagascar vient du dessin animé Madagascar, bien que les autorités aient longtemps hésité avec Moi, moche et méchant (mais les Malgaches ne sont pas méchants).

Les auteurs :

Marie MISSET et Giulio CALLEGARI se sont rencontrés chez Radio Nova. C'est sur cette antenne qu'ils s'amusaient à inventer chaque matin de faux voyages aux quatre coins du village global. Et sur cette antenne qu'un éditeur les a découverts, touché par ce drôle de racisme, et a décidé d'en faire un faux guide. Aujourd'hui Marie anime le 17h/19h toujours sur Nova et Giulio est parti écrire des blagues pour Canal Plus. Pour Tourista, ils sont rejoints par Lorenzo CALLEGARI, frère de Giulio avec qui il écrit des scénarios de comédie, et Sébastien CARRIAU, un graphiste qui a le goût du voyage et la passion du racisme.

Après avoir lu Tourista, votre regard sur nos voisins étrangers sera forcément différent !

(en bien ou en mal, ça on ne peut pas vous dire...)

Infos pratiques :

Collection : Humour

Prix : 12,50€

Editeur : Jai LU