Rechercher une formation

BTS Vente et Production touristiques.


EFFICOM
92400 - Courbevoie

Un secteur d'activité ancien qui a pris aujourd'hui une dimension planétaire.

Ce diplôme d'État conserve sans conteste sa place de leader sur le «marché de la Formation Touristique».

Il est vrai que l'industrie du Tourisme connaît depuis quelques années une expansion sans précédent et s'impose comme un phénomène majeur de notre époque.
L'an dernier, le nombre des seuls touristes internationaux a dépassé le demi-milliard d'individus ! Si l'on y ajoute les mouvements touristiques internes bien supérieurs, l'apport économique de ce seul secteur est considérable.

Les conséquences sur les Entreprises de Tourisme sont évidentes : elle ont besoin de jeunes diplômés, opérationnels et rompus aux technologies désormais couramment utilisées tels que les systèmes de réservations automatisés (Amadeus, Estérel, Socrate...).

Des formules originales destinées à telle ou telle clientèle se développent : circuits ou séjours gastronomiques, sportifs, culturels, ainsi que les nouvelles formes d'évasions : tourisme vert, tourisme de santé , trekking constituent une offre d'emplois foisonnante.

Il est donc conseillé aux jeunes intéressés par cette Formation, de bien appréhender les spécificités de chacune de ces activités, de comprendre les métiers des Entreprises de Tourisme ainsi que leur logique économique.

Niveau standard :  BAC
Admission sous condition :  BAC
Durée :  2 ans
Date inscription :  Dès maintenant
Salaire moyen :  Entre 545 et 817 Euros
Nombre de places :  20
Diplôme préparé :  Brevet de technicien supérieur
Texte débouché / Service Emploi :

Nos entreprises partenaires mènent actuellement leurs campagnes de recrutements, n'hésitez pas à nous contacter pour une embauche immédiate.

Emplois
- Agent de comptoir
- Billettiste
- Forfaitiste
- Guide interprète
- Animateur à vocation culturelle
- Animateur d'office de tourisme ou de syndicat d'initiative

Perspectives professionnelles
- Chargé de point de vente
- Chef d'agence
- Chef de produit «groupe»
- Chef de produit «Tourisme»
- Délégué Commercial
- Responsable Marketing touristique
- Tour-Opérateur


Conditions admission

Jeunes de moins de 26 ans.
Titulaire du BAC. ( ou niveau BAC sur dossier )

Aptitudes
- Autonomie
- Bon niveau de culture générale
- Curiosité et ouverture d'esprit
- Maîtrise de deux langues vivantes (dont l'anglais obligatoire)
- Rigueur et adaptabilité
- Sens du contact et des relations humaines
- Sens du service et de l'accueil

Pédagogie

Votre temps sera partagé entre géographie appliquée, développement touristique, histoire de l'art, langues vivantes, culture générale, négociation touristique, économie, droit, études de cas et action touristique appliqué.

Source de financement possible

La formation est gratuite et rémunérée. L'entreprise d'accueil prend en charges les frais de scolarité et vous verse une rémunération de 50 à 70 % du SMIC en fonction des différents critères définis dans un carde légal.
Voir la fiche de l'écolePlus d'infos sur cette formation

Coordonnées

Adresse

EFFICOM
85 rue Eugène Caron, 92/ 22 bd de la Bastille, 12
10/12 rue Lyautey, 16e/ 179 rue de Charonne 11e
92400 Courbevoie

Téléphone

01 43 33 60 98
Fax :
01 43 33 92 98

Les informations et visuels contenus sur la fiche ne sont pas contractuels.
Conditions d'utilisation de cet annuaire : Se reporter aux conditions générales d'utilisation (CGU)