Babeldoor lance la première plateforme de financement participatif


En recherche de quelques centaines ou milliers d’euros pour concrétiser un projet qui leur tient à cœur?
Babeldoor lance la première plateforme de financement participatif

Babeldoor lance la première plateforme de financement participatif www.babeldoor.com, permettant de découvrir et de soutenir des artistes, musiciens, écrivains, créatifs, voyageurs, explorateurs, aventuriers, bâtisseurs, réalisateurs, entrepreneurs, inventeurs, passionnés, en recherche de quelques centaines ou milliers d'euros pour concrétiser un projet qui leur tient à cœur.

  • La règle du jeu ?


Chaque porteur de projet sélectionné dispose d'un délai de 100 jours maximum
pour mobiliser son réseau, fédérer des internautes, collecter des participations à partir de 5 €, afin d'atteindre le seuil financier minimal nécessaire à la concrétisation de son projet.

Chacun rivalise d'imagination pour proposer des contreparties attractives (invitations, tutoriels, photos, création originales, reproductions, goodies...) à ses contributeurs...

Car les collectes ne sont « réussies » et les mises de fond débitées que si l'objectif minimal est atteint avant l'expiration du délai de collecte.

Si la collecte échoue toutes les participations sont aussitôt annulées sans qu'il n'y ait eu de débit bancaire pour les participants.

Financer une expédition au sommet du Manaslu au Népal en échange d'un coup de fil depuis un camp d'altitude, de photos du sommet ou d'un contrat publicitaire ? Trouver les fonds pour l'édition d'un catalogue en échange d'œuvres, ou d'exemplaires du livre édité ? Se payer son permis de conduire en échange de tutoriels de guitare ? Financer la création d'une savonnerie en plein Sahara contre une couverture nomade ou un régime de dattes...

A travers cette initiative inédite, Babeldoor réinvente, grâce aux outils du web collaboratif, un système de financement boosté par l'effet réseau et replace les valeurs d'échange et de solidarité au cœur de la réussite. Babeldoor permet à chacun d'agir à son échelle et de prendre part à la concrétisation de projets de proximité porteurs de valeurs qui lui correspondent.

  • Le concept ?


Très inspiré de la philosophie du fondateur du micro-crédit, Muhammad Yunus, Babeldoor est un nouvel acteur de l'économie solidaire ayant pour ambition de donner à chacun, quelle que soit sa situation économique et sociale, une chance de réussir à concrétiser ses plus beaux projets en valorisant ses ressources propres (talent, réseau, idées, compétences..). Le modèle économique du site repose sur une gamme de services à destination des entreprises pour les accompagner dans leur politique de mécénat/sponsoring collaboratif.

  • La cible ?


Babeldoor s'adresse à tous : porteurs de projets (particuliers, associations, micro-entreprises), personnes sensibles à des actions participatives solidaires, altruistes et généreuses, mais aussi entreprises intéressées par de nouvelles façons d'associer leur image de marque à des projets ciblés.

  • Qui est Babeldoor?


Une petite équipe d'artistes, de professionnels du web, de la finance et de l'économie solidaire

En savoir plus Publié le 17 février 2010

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Financer

Financer

venez découvrir sur capcampus toutes les ficelles pour trouver de l'argent et faire tourner votre association étudiante. courage, abnégation et imagination au programme !! capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous guide sur les voies du financement de votre association estudiantine.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER