Oxford Big Project


un appel à projets ouvert à tous les jeunes européens âgés de 16 à 25 ans.
Oxford Big Project

Oxford Big Projet : qui sera le premier Big One ?

Comment réveiller le génie qui sommeille dans nos jeunes ? C’est l’objectif que se fixe la marque Oxford en mettant en place un appel à projets ouvert à tous les jeunes européens âgés de 16 à 25 ans. Cette opération baptisée Big Project, lancée depuis mi-juin ne cesse de faire tache d’huile. Un prix de 30 000 euros attend le ou les participants qui sauront convaincre les jurys intransigeants. Une occasion unique se présente donc pour exposer son idée en faisant preuve d’une grande originalité et créativité.

  • Le concours

 

Big Project, ce nom ne vous dit certainement rien. Pourtant, cette promotion lancée par Oxford passe sur toutes les chaines. En fait, il s’agit d’un concours concernant tous les jeunes européens, âgés de 16 à 25 ans.

Vous avez une idée simple, drôle, étonnante, émouvante, fun... il suffit de la déposer sur le site internet www.oxfordbigproject.com/fr

Les participants auront jusqu’au 30 septembre 2013 pour faire parvenir aux organisateurs leur projet exceptionnel, individuel ou en groupe dans les catégories Big Fun, Big Team, Big Out of the Box ou Big Heart.

Un jury européen sélectionne parmi les milliers de projets les vingt dossiers qui auront la chance de devenir le Big Project. Il appartient ensuite au public de voter pour les projets de son choix. La clôture des votes se fera le 15 décembre à 23 h 59. De nombreux cadeaux attendent ceux qui ont soutenu les projets en question.

Les 5 projets ayant recueilli le maximum de votes auront l’occasion d’être conviés à un atelier e travail encadrés par un panel de professionnels à même de les conseiller dans le cadre de l'optimisation et la réalisation de leur Projet. 

Au cours de la phase finale, les 5 finalistes auront une ultime chance pour convaincre le jury en passant une présentation orale.

A l’issue d’une délibération, le jury sélectionne LE projet méritant le financement de 30 000 euros.

Le projet sera en place avant l’entame du mois de juillet 2014.

 

  • Quelques exemples de projets

 

Convaincre, mais surtout étonner une multitude de personnes, tel est l’objectif qu’il faut se fixer si on veut soumettre son projet. Plus facile à dire qu’à faire, d’autant plus qu’il s’agit d’une véritable course à la montre. Cependant, une bonne dose d’humour et de créativité aidant, il est possible de se distinguer facilement du lot.

Ici, donc le mot « originalité » ne peut que retrouver tout son sens. Pour y parvenir, il n’y a pas trente-six solutions, il faut puiser dans ses ressources et mettre les bouchées doubles. Tout le vécu quotidien pourrait servir d’inspiration ou bien à partir des différents exploits tirés du livre Guinness des records. C’est une source inépuisable d’idées.

Par exemple, pourquoi ne pas réaliser un arc-en-ciel en forme de chaise dans le mont Everest. Peu de gens y pensent, et pour arriver en finale voire à la victoire, c’est encore un autre paire de manche.

Rien n’empêche non plus de s’inspirer de l’aventure de Phileas Fogg en effectuant un tour du monde en quatre-vingts jours en l’illustrant avec des photos. Ce serait en outre une expérience unique qu’on ne pourrait vivre qu’une seule fois dans sa vie.

Mieux encore, pourquoi ne pas réaliser un géoglyphe à l’image de formes géométriques hallucinantes laissées par la civilisation pré-inca.

Toutes les idées sont les bienvenues. Il ne vous reste plus qu’à réaliser la vôtre.

Alors, n’attendez pas le dernier moment pour faire parvenir aux organisateurs votre projet fun et cool.

Pour plus d’informations, on vous invite à visiter le site officiel du Big Project d’Oxford



Article sponsorisé

En savoir plus Publié le 15 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Financer

Financer

venez découvrir sur capcampus toutes les ficelles pour trouver de l'argent et faire tourner votre association étudiante. courage, abnégation et imagination au programme !! capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous guide sur les voies du financement de votre association estudiantine.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER