Retour a l'accueil
Retour Capcampus

Catégorie > Formation

Un partenariat entre Renault et l'Ecole Nationale des Professions de l'Automobile

Renault signe une convention de partenariat avec le GARAC, l'Ecole Nationale des Professions de l'Automobile

Renault signe une convention de partenariat avec le GARAC, l'Ecole Nationale des Professions de l'AutomobileRenault et le GARAC signent une convention de partenariat pour approfondir leurs relations en matière de formation professionnelle des jeunes mises en place depuis plusieurs années.

Ce partenariat s’inscrit dans la politique de gestion prévisionnelle des compétences et d’insertion des jeunes engagée par l’entreprise. Dans ce cadre, Renault développe ses relations avec le système éducatif, afin de faire évoluer les dispositifs de formation en les adaptant à l'évolution des métiers de l'automobile, de faire connaître ces métiers aux jeunes et d’aider ceux-ci à s’y former.

o Engagement

Par cet accord, Renault s'engage à prendre chaque année des stagiaires et des apprentis et à contribuer à la qualité de leur formation. La participation à l'élaboration de sujets d'examen et aux jurys d'examen constitue un engagement pédagogique venant compléter l'accord.

Le GARAC s'engage à aider Renault pour le recrutement d'élèves issus de l'école, mais aussi de stagiaires et d'apprentis. Le GARAC mettra à disposition de Renault des moyens humains et matériels sous forme d'organisation du concours Cotech -coordinateur technique-, de prêt d'équipement. Les partenaires étudieront ensemble l’évolution des compétences et des formations associées, organiseront des rencontres avec des enseignants, des élèves et des apprentis pour les informer sur l'entreprise et les métiers de l'automobile.

o Formation à un métier

Renault confirme sa volonté et son engagement pour la formation des jeunes aux métiers de l’entreprise avec près de 6000 jeunes accueillis en France au titre des différents dispositifs. Ainsi, en 2004, Renault a reçu plus de 1700 jeunes en alternance, dont près de 590 contrats d’apprentissage. Sur la même année, Renault a accueilli plus de 4 300 stagiaires, dans tous les
profils et sur tous les métiers, et 72 étudiants qui préparent un doctorat d’état. Au niveau
international, l’entreprise comptait 86 VIE (Volontaires Internationaux en Entreprise) en 2004, pour des postes répartis dans 23 pays, en Europe ainsi qu’au Brésil, au Japon, en Turquie ou en Corée.



En savoir plusImprimer

      Add to Netvibes  Subscribe in NewsGator Online   

Articles liés

Publicité

Publicité



Rechercher



Trouver ?

Concours

concours

Formation