Bac en poche, devenir un expert de la mécanique des véhicules industriels, utilitaires et commerciaux ?


FRAIKIN recrute de nouveaux étudiants en alternance pour septembre
Bac en poche, devenir un expert de la mécanique des véhicules industriels, utilitaires et commerciaux ?

FRAIKIN, leader européen de solutions de gestion de flottes de véhicules industriels utilitaires et commerciaux, lance sa nouvelle campagne de recrutements au sein de son Ecole des Métiers pour l'année 2017/2018, dispositif mis en place par FRAIKIN afin de former les talents en herbe à la profession de mécanicien poids lourds.

FRAIKIN a la préoccupation constante de former et de transmettre son savoir-faire afin de faire monter en compétences ses forces vives. Dans ce cadre, l'entreprise a créé en 2005 son Ecole des Métiers. Cette dernière a pour objectif de créer un vivier de techniciens qualifiés et motivés, dans la logique d'une transmission du savoir-faire et du savoir-être, afin de recruter les apprenants en CDI, à l'issue de la formation.

A partir du mois de septembre, les étudiants recrutés en contrat de professionnalisation pourront suivre pendant 2 ans, une formation pratique et rémunérée, permettant l'obtention d'un BTS Maintenance de Véhicules Automobiles, voire même un contrat en CDI à la clé.

Les avantages et les conditions de la formation en alternance :

• Un diplôme de l'Education Nationale « BAC Pro Maintenance des Véhicules Automobiles option Véhicules industriels »

• Une formation rémunérée selon un pourcentage du SMIC déterminé par l'âge et le niveau de diplôme acquis sur 13 mois

• Un rythme de l'alternance : 15 j en entreprise / 15 j à l'école

• La prise en charge des frais d'hébergement (période à l'école), de la mutuelle et tickets restaurant (période en entreprise)

• La prise en charge de déplacement (1 A/R domicile - Lycée par mois en période de formation école remboursé sur note de frais en agence

• Si l'étudiant obtient son diplôme et en fonction de sa motivation, son professionnalisme et son engagement, FRAIKIN donne possibilité de lui proposer un contrat CDI à l'issue de la formation en tant que mécanicien VI puis d'évoluer au sein du groupe

FRAIKIN, le choix d'un groupe européen ancré vers l'excellence grâce à son savoir-faire de qualité

Depuis plus de 70 ans, le Groupe FRAIKIN ne cesse de se développer en Europe, devenant l'un des leaders sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux, comprenant une offre multiservices. Avec ses 180 agences en France et en Europe, le Groupe propose, au sein de son parc de 58 000 véhicules, une gamme multimarques qui s'étend de la voiture de société à l'ensemble routier 44 tonnes grâce à 3 spécialisations : véhicules frigorifiques, hydrauliques et industriels.

Le Groupe doit en effet son succès à l'expertise de ses 2 800 collaborateurs et a la volonté d'être à la pointe de l'évolution technologique et technique des véhicules, lui permettant ainsi de fournir des services de qualité en lien avec les attentes de ses clients.

En savoir plus Publié le 27 juin 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Formation en alternance

Formation en alternance

Découvrez le concept de formation en alternance (1 job + 1 formation)

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER