.

Felix Papier, Directeur Général Adjoint en charge de la Grande Ecole et de la Formation Initiale de l'ESSEC Business School


L’ESSEC Business School a nommé le professeur Felix Papier, Directeur Général Adjoint en charge de la Grande Ecole et de la Formation Initiale. Dans le cadre de ses fonctions, Felix Papier assurera la direction du programme Grande Ecole et accompagnera les directeurs des autres programmes de formation initiale dans leur développement.
Felix Papier, Directeur Général Adjoint en charge de la Grande Ecole et de la Formation Initiale de l'ESSEC Business School

L'ESSEC Business School a nommé Felix Papier, professeur au Département Management des Opérations, Directeur Général Adjoint en charge de la Grande Ecole et de la Formation Initiale. Felix Papier succède à Anne-Claire Pache, en poste depuis 2014, qui réintègre à plein temps le corps professoral permanent, en tant que professeur titulaire de la chaire Philanthropie.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions et en liaison étroite avec le Directeur Général de l'ESSEC, Felix Papier dirige le programme Grande Ecole et représente l'ensemble des programmes de formation initiale - Grande Ecole, Global BBA, Mastères spécialisés et Global MBA - au sein du Comité Exécutif de l'école.

Felix Papier, 40 ans, est professeur de supply chain management à l'ESSEC depuis 2010. Ses travaux de recherche et d'enseignement se concentrent sur la stratégie industrielle, le partage des informations dans les supply chains, et la gestion d'énergie dans les opérations. Il a publié sa recherche dans diverses revues académiques et professionnelles internationales et présente régulièrement ses travaux lors de conférences internationales en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Felix Papier dispose d'un master of science en systèmes d'informations et d'un doctorat en management des opérations. Il a effectué une partie de ses études supérieures à l'University of Illinois at Chicago et à la Hong Kong University of Science & Technology.

Avant de rejoindre l'ESSEC, Felix Papier a été pendant plusieurs années consultant senior en stratégie. Il a mené de nombreuses missions dans les domaines de la stratégie d'entreprise, de la gestion des achats et du supply chain management pour des clients internationaux dans les secteurs de l'automobile, de l'industrie pharmaceutique et de l'agroalimentaire.

Ancien directeur académique de l'ESSEC & Mannheim Executive MBA, Felix Papier est remplacé à ce poste par Ivana Ljubic, professeur au Département Systèmes d'Information, Sciences de la Décision et Statistiques.



Accéder à la présentation de l'ESSEC 
Publié le 29 août 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Grandes ecoles

Grandes ecoles

retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER