Nouvelles labellisations de la Grande Ecole du Numérique


54 nouvelles formations viennent de recevoir le label
Nouvelles labellisations de  la Grande Ecole du Numérique

Lancée en 2015 par le président de la République, la Grande École du Numérique prend de l'ampleur et élargit son réseau à 225 formations labellisées sur l'ensemble du territoire. Grâce à ces formations, près de 5 000 personnes seront formées à plus de 30 métiers du numérique. Dans le cadre d'un premier appel à projets, 171 formations avaient été labellisées « Grande École du Numérique » dès février 2016. Aujourd'hui, 54 nouvelles formations viennent de recevoir le label et d'autres rejoindront le réseau d'ici à février 2017.

Un réseau de formations aux métiers du numérique sur tout le territoire

La Grande École du Numérique porte une double ambition : répondre aux besoins économiques croissants en compétences numériques et contribuer à la cohésion sociale en favorisant l'insertion sociale et professionnelle des publics éloignés de l'emploi et de la formation. Les formations labellisées s'adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux femmes, avec une attention particulière portée aux publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L'objectif de la Grande École du Numérique est de former 10 000 personnes d'ici 2017. Au total 50 000 postes seraient aujourd'hui non pourvus dans le secteur du numérique et plus de 190 000 postes seraient à prévoir d'ici 2022 (sources : DARES, 2015).

Il est encore temps de se porter candidat au label !

Le réseau de la Grande École du Numérique accueillera bientôt de nouvelles formations. Les prochains relevés de candidatures auront lieu le 25 novembre 2016 et le 24 février 2017. Les porteurs de projets sont invités à retrouver l'ensemble des informations sur le site de la Grande École du Numérique.

La Grande École du Numérique en bref :

  • Lancée en septembre 2015 lors d'un hackathon organisé à l'Elysée
  • 225 formations labellisées à ce jour
  • Une deuxième vague de labellisation, en cours, pour laquelle 10 millions d'euros sont mobilisés
  • Prochains relevés de candidatures : le 25 novembre 2016 et le 24 février 2017

Les objectifs d'ici 2017 :

  • Former 10 000 « apprenants » sans prérequis de diplôme, dont :
    • 30% de femmes
    • 50% de jeunes peu ou pas qualifiés sans emploi ni formation
  • Des formations sur l'ensemble du territoire, avec une attention particulière portée aux quartiers prioritaires de la politique de la ville
En savoir plus Publié le 07 décembre 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Grandes ecoles

Grandes ecoles

retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER