SUP DE CONS : le livre noir des écoles de commerce!


Zoom sur le système des écoles supérieures de commerce françaises, alias les « sup de co ».
SUP DE CONS : le livre noir des écoles de commerce!

Bien qu'humoristique dans sa narration, cette BD de Zeil, très talentueuse et drôle, est aussi un guide concret et factuel du système des écoles supérieures de commerce françaises, alias les « sup de co ». Elle pointe les pièges que tendent les écoles de commerce - en particulier celles n'appartenant pas au « Top 10 » français. Les futurs étudiants sont, la plupart du temps, complètement perdus devant plus 200 écoles privées de toute nature qui recrutent les unes après le bac, les autres après une prépa ou encore celles qui privilégient les admissions parallèles.


Étant donné les coûts d'admission très élevés, ce livre satirique aidera certains étudiants à y voir plus clair d'autant qu'il est écrit par un très bon connaisseur du système nord-américain qui peut donc comparer la copie française à l'original.

Citoyen canadien et français, Zeil (nom de plume) a reçu un doctorat d'Arizona State University (États-Unis), un MBA de l'Université du Texas à Austin (États-Unis), et un mastère de Grenoble École de Management. Auteur de différents articles académiques, il a été enseignant-chercheur dans plusieurs universités américaines et canadiennes, ainsi que dans une « sup de co » française pendant cinq ans (où il fut directeur du département marketing et directeur académique du programme de commerce international).


Avant d'embrasser une carrière académique, Zeil était directeur d'études à ORC International (études de marchés).

Infos Pratiques:

  • Genre : Bande dessinée
  • Format : 21,5 x 26,5
  • Relié
  • Pages : 48
  • Prix : 15 €
  • Collection : Hors collection
  • ISBN : 978-2-7291-2320-8
  • Dans les bacs à partir du 4 Mai 2017
 Publié le 15 mars 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Grandes ecoles

Grandes ecoles

retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER