Kader Si-Tayeb nommé Délégué Général de WorldSkills France


WorldSkills France, l’association française en charge de l’organisation de la WorldSkills Competition (historiquement connue en France sous le nom “Olympiades des Métiers”),
Kader Si-Tayeb nommé Délégué Général de WorldSkills France

Kader si-Tayeb nommé délégué général de WorldsKills FranCe

WorldSkills France, l'association française en charge de l'organisation de la WorldSkills Competition (historiquement connue en France sous le nom «Olympiades des Métiers»), a nommé ce jour un nouveau Délégué Général. À 38 ans, Kader Si-Tayeb, ingénieur diplômé de l'INSA de Lyon (Institut National des Sciences Appliquées) et titulaire d'un Master en Management International (KEDGE Business School, Marseille), succède à Laurence Gates, Déléguée Générale de WorldSkills France de 2012 à 2015.

Après avoir débuté sa carrière professionnelle en tant qu'ingénieur exploration pétrolière chez Schlumberger, Kader Si-Tayeb intègre plusieurs comités d'organi­sation de grands événements sportifs internationaux, dont les Championnats du Monde d'Athlétisme Paris en 2003, les Jeux Asiatiques à Doha en 2006, la Coupe du Monde de Football 2010 ou bien encore les Jeux Olympiques de Pékin (2008), Vancouver (2010) et Londres (2012). Il y assure des mis­sions d'organisation, de gestion des infrastructures et de sécurité.

Depuis 2005, Kader Si-Tayeb collabore régulièrement pour WorldSkills France en mettant son expertise au service de l'organisation des Finales Nationales de la WorldSkills Competition. Il a participé à quatre éditions, dont la dernière en tant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage pour la Région Alsace.

Kader Si-Tayeb : « Ma nomination s'inscrit dans la continuité du travail déjà amorcé par WorldSkills France qui vise à faire du mouvement un acteur majeur de la valorisation des compétences professionnelles des jeunes via une plateforme unique : les Olympiades des Métiers. Grâce au réseau WorldSkills International, qui compte aujourd'hui 74 pays, les jeunes professionnels pourront multiplier leurs expériences à l'étranger afin de développer leurs compé­tences, aussi bien sur le plan professionnel qu'humain. De par son positionnement international, WorldSkills France est un véritable laboratoire des métiers et des compétences de demain. »

En savoir plus Publié le 12 juin 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Guide Métier

Guide Métier

Métier : fiche métier, orientation métier, filière, piste pour mieux s'orienter et trouver son métier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER