Premier Forum des métiers de la logistique des établissements d'enseignement supérieur havrais


le 1er octobre 2014 à la CCI du Havre
Premier Forum des métiers de la logistique des établissements d'enseignement supérieur havrais

Dans le cadre de la semaine du port 2014 et des "5 jours de la logistique en Haute-Normandie", l'EM Normandie, l'ENSM, l'INSA de Rouen et l'Université du Havre, membres de la Conférence Havraise des Etablissements d'Enseignement et de Recherche du Supérieur (CHEERS), organisent le premier Forum des métiers de la logistique, le mercredi 1er octobre de 9 heures à 17 heures à la CCI du Havre.

Sur les stands d'entreprises et d'acteurs du secteur logistique*, 500 à 600 étudiants de bac+2 à bac+5 de ces établissements échangeront sur les métiers et les opportunités de carrière dans ce domaine d'activité. Ils pourront ainsi identifier les compétences recherchées par les entreprises pour construire leur parcours de formation, développer leur réseau professionnel, trouver un stage, un contrat en alternance ou VIE (Volontariat International en Entreprise) ou un premier emploi.

A 9 heures, la conférence introductive portera sur les métiers de la logistique en émergence, les enjeux du développement durable et le rôle de l'ingénieur dans le domaine de la logistique. Des visites gratuites du port du Havre et de Port Center seront proposées aux étudiants tout au long de la journée par le Grand Port Maritime du Havre.
Cet événement est organisé avec le soutien de Logistique Seine-Normandie (LSN), de la CCI du Havre, du Club Logistique du Havre et du pôle de compétitivité Nov@log.

* : Nov@log, Le Havre Développement, LSN, CRITT T&L, Atelier Picking, APL France, Grand Port Maritime du Havre, RB & Associés, SDV, Georges Vatinel & Cie, AFT IFTIM, Groupe Somaudex, STEF-TFE, Groupe Chatel - Transport Dujeu, Seafrigo, Orientis Gourmet.

Zoom sur CHEERS


Créée en 2013, la Conférence Havraise des Etablissements d'Enseignement et de Recherche du Supérieur vise à renforcer l'attractivité et le développement de l'enseignement supérieur havrais. L'association regroupe Sciences Po Campus Europe-Asie au Havre, l'Université du Havre, l'Institut National des Sciences Appliquées de Rouen, l'Ecole de Management de Normandie, l'Ecole Nationale Supérieure Maritime, l'Ecole Supérieure d'Art et Design Le Havre Rouen et l'Institut de Formation d'Educateurs de Normandie. Pascal Reghem, Président de l'Université du Havre en assume la présidence. Elle est soutenue par la Ville du Havre et la CODAH, communauté de l'agglomération havraise.

En savoir plus Publié le 26 septembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Guide Métier

Guide Métier

Métier : fiche métier, orientation métier, filière, piste pour mieux s'orienter et trouver son métier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER