Rechercher sur Capcampus
HOME

La Rédaction de Capcampus

Air Camera: un gadget innovant qui transforme les doigts en appareil photo !

Air Camera, un appareil photo (actuellement concept) pratiquement invisible mais qui concentre l’essentiel pour les petits voyeurs et les grands photographes.



Air Camera: un gadget innovant qui transforme les doigts en appareil photo !
Copyright Designer Yeon Su Kim

Depuis la fabrication des premiers modèles d'appareils photos intégrant une chambre noire et avec lesquels les photos étaient directement imprimées en noir et blanc, de nombreux autres modèles ont suivi. Ainsi, on a vu succéder l'apparition des appareils photos argentiques puis numériques ainsi que l'intégration du flash qui éclaire la zone à photographier.

Depuis ces dernières années, les appareils photos proposés sur le marché deviennent de plus en plus fins avec une forme plus ergonomique et sont capables de stocker une bonne quantité d'images ou de vidéos grâce à une carte mémoire. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.

Voici maintenant que la course à la miniaturisation est lancée. Les innovations technologiques se concentrent sur cette approche qui touche pratiquement tous les domaines. Comme les appareils photo sont aujourd'hui devenus un accessoire indispensable dans la vie de bon nombre de particuliers mais aussi de professionnels en photographie, un designer coréen du nom de Yeon Su Kim a imaginé un concept tout à fait novateur. Baptisé Air Camera, ce nouveau gadget devrait certainement faire plaisir à de nombreux amoureux de la photo tels que les grands voyageurs, les vacanciers, les paparazzis en herbe ou encore les chasseurs d'images.

En effet, cette nouvelle tendance dans la catégorie des appareils photos alliant côté pratique et innovations technologiques se concentre uniquement sur l'essentiel. Il s'agit d'un dispositif qui permet de prendre des photos mais aussi de capturer des séquences vidéo sans aucune nécessité de dégainer un appareil photo ordinaire ou une caméra.

Sans appareil photo visible, Air Camera comprend tout simplement un objectif et un déclencheur. Deux parties bien distinctes qui ressemblent à des anneaux et qui nécessitent de simples gestes de la main pour se transformer en appareil photo intelligent. L'un des anneaux se porte au pouce et correspond à un capteur de tension tandis que l'autre qui est à placer autour de l'index devient l'objectif et embarque le bouton ON/OFF. Ces deux anneaux sont reliés par la technologie Bluetooth.

Pour prendre une photo avec ce dispositif, il suffit de faire semblant de tenir entre les doigts un appareil photo et de faire un simple geste de l'index comme si on appuyait sur le déclencheur invisible. Dès lors, le capteur détecte le mouvement et capture l'image. Pour enregistrer une vidéo, il suffit de former avec la main un demi-cercle et d'un coup, le mode vidéo s'active.

Par ailleurs, Air Camera nécessite l'utilisation d'un smartphone qui reçoit les photos et vidéos via Bluetooth et les enregistre sur la mémoire du mobile.

Ainsi, pour capturer des moments forts ou tout simplement pour jouer au détective privé, Air Camera est certainement un concept qui plaira aux amateurs de photographie. Un gadget ultra pratique et facile à dissimuler qui se plie aux ordres de son utilisateur par de simples gestes de la main.



 Publié le 24 September 2013
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !

Derniers articles sur le même sujet



high tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !


Rechercher sur capcampus

Sony education store : Remise étudiant produits Sony : jusqu'à 30% via le Sony Education Store