Etudiants, comment s'équiper en produits high-tech ?


Mettez le cap sur le site Grosbill et profitez des bons plans
Etudiants, comment s'équiper en produits high-tech ?

Bientôt la rentrée et vous ne savez pas quels produits high-techs choisir pour vous aider dans vos études ? Les évolutions impressionnantes de la technologie se sont mises au service des étudiants, en effet de plus en plus d'étudiants font le choix de remplacer les livres et les cahiers contre les tablettes et ordinateurs. Pour préparer au mieux sa rentrée nous vous proposons Grosbill le site de vente de matériel informatique et produits high-tech en ligne et en magasin.

Il existe l'aspect productif et celui utilitaire : l'ordinateur pour travailler, l'imprimante pour photocopier des documents administratifs ou des cours, le disque dur externe ou la clé USB pour sauvegarder ou transférer des données, le clavier pour faire de sa tablette un outil de travail pratique et bien entendu le smartphone aujourd'hui indispensable.

Les équipements high-tech clés pour la réussite de ses études :

  • L'ordinateur, la pièce maitresse :

Traitement de texte, accès à internet, lecture PDF et d'ouvrages numériques, traducteur, calculatrice... l'ordinateur sait tout faire. Cependant, choisir le bon ordinateur n'est pas une tâche facile et pour cela il est nécessaire de prendre en compte les usages, la puissance, la taille de l'écran, la capacité de stockage, le budget...

  • La tablette :

On les dit en décroissance mais les tablettes ont toujours leur intérêt. Cet outil high tech permet de surfer confortablement d'où l'on souhaite on parle ici d'un outil ergonomique et économique. Il est tout de même important de le choisir avec un écran assez large et une mémoire suffisamment grande pour accueillir en plus des dossiers de travail, les photos, les vidéos et la musique entre autres. Faire le choix de l'accompagner d'un clavier Bluetooth serait astucieux afin de gagner en rapidité. Ce produit existe à toutes les tailles et à tous les prix.

  • L'imprimante :

Même si la tendance actuelle est de favoriser les solutions dématérialisées, l'imprimante reste toutefois indispensable pour les étudiants. Le choix de cet équipement est large. Les imprimantes multifonctions, c'est-à-dire qui ont les 3 options impression, copie et scanner, sont à privilégier. Cependant, il existe aujourd'hui une solution alternative intéressante, celle de l'imprimante Wifi que l'on peut placer partout.

  • Le disque dur externe :

Capable de stocker des données en gros volume, notamment sur des ordinateurs portables qui possèdent parfois un espace de stockage interne limité, le disque dur externe est un achat idéal puisqu' il est bon marché et pratique. Il y a de plus en plus de choix en fonction de la capacité et de la technologie.

  • Le smartphone :

Il est aujourd'hui quasi impossible de s'en passer, le smartphone permet de communiquer avec tout le monde à tout moment, donc très utile pour rester en contact avec ses proches lorsque l'on étudie à l'étranger par exemple. Il en existe à tous les prix, même très économique en souscrivant un forfait avec une compagnie téléphonique.

Je fonce sur le site Grosbill Publié le 27 février 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER