Savez vous que bientôt vos vêtements vous servirons de kit main libre pour votre smartphone?


Bientôt vous pourrez bénéficier de vestes connectés signés Google & Levi's®
Savez vous que bientôt vos vêtements vous servirons de kit main libre pour votre smartphone?

Découvrez la première veste connectée créée par Levi's

On n'arrête plus les progrès de la nanotechnologie. Son utilisation est désormais partout dans les objets connectés du quotidien.

Le textile est, depuis quelques années, une des matières de prédilection de la nanotechnologie. Désormais, il est possible de recharger son smartphone en le mettant simplement en contact avec un sac ou un vêtement.

Le textile connecté étant promis à un grand avenir, le géant Google et la marque de renom Levi's ont décidé de s'associer pour créer la première veste permettant de contrôler un appareil en effleurant simplement le tissu.

Ce projet, en cours depuis plusieurs années, s'appelle le projet JACQUARD (en hommage à Joseph Marie JACQUARD, l'inventeur du métier à tisser semi-automatique).

Comment ça marche?

La nanotechnologie intervient dès la création du vêtement. Lors du tissage des fibres, les capteurs sont intégrés pour qu'ils ne se sentent pas à travers le tissu. Seuls les capteurs principaux sont dissimulés dans des parties non-visibles du vêtement, comme un bouton ou une doublure.

Ainsi, il est possible de faire défiler son écran de smartphone en touchant simplement sa manche. Libérant l'attention et les mains (qui n'ont plus besoin de saisir l'appareil pour changer une musique ou encore répondre à un appel), cette nouvelle utilisation est déjà plébiscitée dans les domaines du sport ou bâtiment.

Vers plus de confort et de sécurité?

Imaginez, vous vous promenez en vélo quand votre mobile sonne. Plus besoin de freiner, descendre, attraper le téléphone dans votre poche, le tout en un temps record. Effleurez simplement votre avant-bras et le tour est joué !

Il en est de même lors d'une manipulation sur un chantier. Les mouvements à effectuer pour utiliser son smartphone étant plus simples, l'attention globale est ainsi augmentée.

Bien entendu, si vous utilisez la veste connectée, il faudra toutefois envisager de jeter au rebut l'excuse du « je n'ai pas eu le temps de décrocher » si vous ne souhaitez pas répondre à un appel.

En savoir plus Publié le 25 avril 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER