Les IEP des concours communs ouvrent 4 centres de concours à l'international

Cette convention de partenariat prévoit l’ouverture en 2014 de 4 centres de concours délocalisés dans les lycées français de Casablanca, Bangkok, Bogota et Shanghai. L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger cherche à promouvoir ainsi l’enseignement supérieur français.

Publié le 28 janvier 2014

Jeudi 30 janvier 2014, en présence du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, les IEP des concours communs et l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger signeront une convention de partenariat pour la mise en place de sites de concours à l'international.

Cette année, les 7 IEP des concours communs (Aix-en-Provence, Grand Paris/Ouest, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Toulouse) ouvriront 4 centres de concours délocalisés au sein de lycées français pour passer le concours commun d'entrée en 1ère année, le 24 mai 2014. Les sites concernés sont les suivants :

  • Casablanca (Maroc) ;
  • Bangkok (Thaïlande) ;
  • Bogota (Colombie) ;
  • Shanghai (Chine).

Signée pour une durée d'une année à titre expérimental, cette convention vise à toucher non seulement les Français de l'étranger mais aussi les lycéens étrangers. L'ouverture de ces centres offre ainsi aux candidats intéressés l'accès à un centre de concours d'entrée local, évitant les contraintes d'un déplacement en France métropolitaine.