Charente-Maritime, une destination de vacances et plus encore


Une région dynamique portée par le tourisme comme par de jeunes start-ups
Charente-Maritime, une destination de vacances et plus encore

Si bien souvent la première chose qui vient à l'esprit lorsque l'on parle de la Charente-Maritime c'est le très médiatique Fort Boyard, ce département qui est l'un des plus touristiques de France est une destination de choix pour des vacances mais pas que.

Si à quelques semaines des congés d'été vous cherchez encore votre destination, suivez-nous sur le littoral Atlantique.

Sans passeport ni visa, une destination qui a tous les attraits des destinations lointaines

Prêt à partir en road trip à bord d'un combi Volkswagen ?

Au cœur de la région Nouvelle Aquitaine, le département de Charente Maritime offre une diversité de paysages - plages, estuaires, îles, marais, forêts... - et d'activités qui séduisent chaque année de nombreux touristes qu'ils soient en recherche de farniente, d'activités nautiques ou randonnées.

Un département dont vous allez aimer parcourir les routes longeant un littoral qui regorgent de paysages à vous faire oublier des destinations plus lointaines et exotiques.

Pour les petits budgets, l'offre en matière de camping et gites vous permettra de profiter de tarifs avantageux pour profiter des longues plages de l'océan Atlantique et sortir vos planches de surf !

Une région dynamique portée par le tourisme comme par de jeunes start-ups

Traditionnellement portée par le nautisme et l'agriculture, la Charente Maritime est aussi un département particulièrement porté par le tourisme et offre chaque année de nombreuses opportunités d'emplois saisonniers que ce soit dans l'hôtellerie, la restauration, les activités nautiques et balnéaires.

Un service spécifique - la MDES pour Maison Départementale de l'Emploi Saisonnier - a été mis en place pour faciliter la diffusion des offres comme le traitement des candidatures.

Département pionnier en matière d'écologie, il a favorisé l'implantation de pme et de start-ups qui ont créé avec l'appui d'un réseau universitaire de pointe une dynamique de création d'emplois dans ce secteur économique appelé à prendre plus d'ampleur.

Une qualité de vie qui invite à faire des projets

A deux heures de la capitale avec les nouvelles lignes TGV, La Rochelle est entrée dans le top 50 des villes où il fait bon vivre : climat clément toute l'année, tissu économique dynamique, programmes scolaires et universitaires de pointe, prix de l'immobilier encore accessibles, proximité avec l'océan... toutes les conditions sont réunies pour attirer chaque année de nouveaux habitants.

Les jeunes actifs se tournent de plus en plus vers la Charente Maritime pour s'installer et vous serez peut être parmis les heureux élus à acheter un terrain à vendre dans le 17 pour accompagner un projet professionnel autant qu'un projet de vie pas si loin de la capitale qui pourrait bien perdre de son légendaire attrait face à tant d'atouts.

 Publié le 18 mai 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Infos pratiques

Infos pratiques

Connaître la météo à Sidney, l'heure qu'il est à la Réunion ou tout simplement trouver une assurance voyage. C'est possible ici !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER