L'été arrive, profitez-en avec un road trip !


En piste, on vous guide.
L'été arrive, profitez-en avec un road trip !

Les beaux jours reviennent, l'année scolaire est bientôt terminée, c'est donc l'occasion de relâcher toute la pression accumulée au cours de l'année en profitant de l'été pour partir en vacances ! Si beaucoup d'entre vous vont prendre un job d'été comme ceux que l'on vous présente dans notre section qui y est consacrée, vous êtes au moins aussi nombreux à vouloir vous autoriser un petit moment de décompression en voyageant. Pour cela, prendre la route pour un road trip entre amis peut être la solution idéale.

Bien préparer son road trip

Si partir à l'aventure sur les routes de France et d'Europe est relativement simple et économique, nous vous recommandons tout de même de préparer un minimum votre séjour pour ne pas le voir se transformer en cauchemar. Commencez tout d'abord par le véhicule. Vous aurez besoin d'une voiture convenable qui proposera assez d'espace pour pouvoir rouler avec un minimum de confort et pour transporter toutes vos affaires ! À ce sujet, il est préférable de ne prendre que le strict nécessaire et d'établir des règles à l'avance telle que la fameuse « un sac par personne ». On vous conseille donc d'investir dans un sac spacieux et pratique car celui-ci deviendra vite votre meilleur compagnon ! Faites-donc un tour sur le site de PinqPonq, petite marque allemande qui propose des sacs faits à partir de bouteilles recyclées, afin de trouver votre bonheur tout en faisant un geste pour la planète.

Concernant le véhicule, pensez à faire les vérifications d'usage avant le départ, à ajuster la pression des pneus et à vérifier que toutes vos affaires rentrent afin d'éviter les mauvaises surprises. Si ce n'est pas le cas ou si vous souhaitez emporter des objets encombrants tels que vélos ou même bodyboards pour les fans de glisse, des équipements spécifiques peuvent donc être nécessaires. Vous pourrez trouver les nombreuses possibilités d'attelages qui s'offrent à vous sur le site de Rameder.

Et une fois sur la route ?

Une seule règle est réellement importante après le départ, laissez-vous guider par vos envies ! À nuancer tout de même, il peut être judicieux de planifier un minimum vos destinations, quitte à faire quelques écarts en cours de route, afin d'avoir une idée générale de ce que vont être vos vacances et vos points de chute. Pour ce qui concerne le logement justement, vous trouverez généralement des campings tout au longs de votre road trip, donc prévoyez des toiles de tentes. A savoir, les places peuvent être difficiles à trouver en pleine saison, donc soyez flexibles si vous faites le choix de ne pas réserver à l'avance.

Enfin, prévoyez un budget vacances avant le départ pour éviter les mauvaises surprises en fin de séjours lorsque l'on fait les comptes. De même, sachez éviter ou désamorcer les petites prises de tête ou les situations de tensions lorsque celles-ci apparaîtront. Terrafemina dresse d'ailleurs un portrait plein d'humour des situations les plus communes afin de vous y préparer.

 Publié le 15 mai 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Infos pratiques

Infos pratiques

Connaître la météo à Sidney, l'heure qu'il est à la Réunion ou tout simplement trouver une assurance voyage. C'est possible ici !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER